• Finistère. Une quarantaine de gérants de café signe une pétition contre le passe sanitaire. ( OF.fr - 03/08/21 - 17h28 )

    Finistère. Une quarantaine de gérants de café signe une pétition contre le passe sanitaire. ( OF.fr - 03/08/21 - 17h28 )Une quarantaine de gérants et tenanciers de bars, cafés et restaurants s’opposent au passe sanitaire dans un communiqué.

       « POUR un bistrot ouvert à toutes et tous » c’est ainsi que se positionne une quarantaine de gérants de café et bars du Finistère et des Côtes-d’Armor, dans un communiqué de presse. C’est-à-dire contre la mise en place du passe sanitaire obligatoire pour se rendre dans ces établissements, qui devrait entrer en vigueur le 9 août 2021.

       Parmi les signataires de la missive on trouve le café culturel Au coin d’la rue ou le mouton à cinq pattes à Brest, la brasserie Tri Martolod à Concarneau ou encore le Lok’all, à Morlaix.

        Les tenanciers bretons dénoncent ainsi l’obligation de contrôler leurs clients et l’éventualité de devoir leur refuser l’entrée d en cas d’absence de passe sanitaire. « Qui sommes-nous, gérants de bistrot , pour refuser d’accueillir une personne et en accepter une autre ? », s’insurgent-ils. Pour ces gérants d’établissement, le passe sanitaire comme condition d’entrée est contraire à leur « socle de valeurs ». « Dans tous nos bistrots, notre job est d’accueillir, non de sélectionner. Nous sommes des lieux ouverts à toutes et tous sans distinction. Nous sommes des cafés, pas des clubs fermés », soulignent-ils sans pour autant nier le contexte sanitaire et la pertinence du vaccin.

    « Nous refusons de jouer le rôle de police sanitaire »

      Par cette pétition les gérants et tenanciers de lieux de convivialité veulent signifier qu’ils refusent « de jouer le rôle de police sanitaire », « défendre un respect de la liberté de choix, ainsi que de la liberté individuelle d’aller et venir dans des lieux publics sans discrimination aucune ». Ils questionnent également l’obligation vaccinale imposée aux salariés et condamnent la brutalité et la précipitation dans lesquelles ces décisions sont prises.

      « Nous ferons tout ce qui est légalement possible de faire pour nous opposer à l’application d’un passe sanitaire dans des lieux publics comme les nôtres », conclut le collectif.

     

    Source : https://www.ouest-france.fr

    « Dr Gonzo : l’idée de vaccination générale et de pass sanitaire est absurde (yétiblog 3/08/21)À Plougastel-Daoulas, l’avenir trop incertain des cochons de Kervilavel. ( LT.fr - 2/05/21 - 20h02 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :