• Fonderie de Bretagne, à Caudan : le PCF répond à Jean-Michel Jacques sur le « tourisme de la misère » (LT.fr-24/03/21-15h10)

    Philippe Jumeau, le secrétaire départemental du PCF, condamne les propos de Jean-Michel Jacques, le député de la 6e circonscription. Philippe Jumeau, le secrétaire départemental du PCF, condamne les propos de Jean-Michel Jacques, le député de la 6e circonscription. 

    En réponse à Jean-Michel Jacques (LREM) qui a qualifié, ce mardi 23 mars, de « tourisme de la misère » la présence à la Fonderie de Bretagne, à Caudan, de deux députés du PCF et de la France Insoumise, le secrétaire départemental du PCF parle de « mépris de classe ». Ambiance.

    « Le tourisme de la misère ». Voilà comment Jean-Michel Jacques, le député marcheur de la 6e circonscription, a qualifié, à l’Assemblée nationale, ce mardi 23 mars, l’attitude des représentants du Parti communiste (Fabien Roussel) et de la France Insoumise (Alexis Corbière) sur le site de la Fonderie de Bretagne. Des propos qui ont fait réagir Philippe Jumeau, le secrétaire départemental du PCF. 

    « Hier, plus d’un millier de manifestants (dont de nombreux militants du PCF) se sont retrouvés à Caudan en soutien du mouvement de grève des fondeurs dont les 350 emplois (plus le millier d’emplois induits) sont menacés tout simplement de disparaître du territoire suite à la décision inique du groupe Renault de se séparer des Fonderies de Bretagne. Ce mouvement bénéficie d’un soutien populaire, dépassant des clivages politiques et syndicaux », peut-on lire dans le communiqué.

    « Un mépris de classe »

    « Que deux députés par leur présence, en l’occurrence Fabien Roussel et Alexis Corbière, viennent soutenir le mouvement n’est guère étonnant dans la mesure où la défense de l’emploi est une de leurs priorités permanentes dans les débats à l’Assemblée nationale », écrit Philippe Jumeau qui condamne : « Il est d’autant plus honteux de lire les propos tenus par le député de la 6e circonscription du Morbihan, qui a osé dire que le déplacement de ces deux élus de la République « était du tourisme de la misère du PCF et de la FI. Ces quelques mots montrent le mépris de classe que LaREM et ses élu.e.s éprouvent vis-à-vis de celles et ceux qui au quotidien, se battent pour préserver et améliorer leurs conditions de travail ».

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Relations « apaisées » entre la mairie de Lorient et les occupants du Grand Théâtre (LT.fr-24/03/21-21h26)Résultats des élections à la CNRACL (25/03/21) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :