• Fonderie de Bretagne (Caudan 56) : « La revue stratégique accouche d’une souris » (LT.fr-25/02/21-17h24)

    La CGT informera, en assemblée générale, les salariés du compte-rendu de la revue stratégique.La CGT informera, en assemblée générale, les salariés du compte-rendu de la revue stratégique

    Les organisations syndicales de la Fonderie de Bretagne sont ressorties « déçues » de l’ultime réunion de la revue stratégique commencée en septembre. Elle devait décider de l’avenir du site de Caudan mais la CGT estime que le compte n’y est pas.

    La septième et dernière réunion de la revue stratégique de la Fonderie de Bretagne de Caudan s’est tenue ce jeudi, « et nous n’avons toujours pas de réponse à notre principale question : Est-ce que l’on sera toujours dans le groupe Renault ? On est déçu. Cette revue stratégique accouche d’une souris », commente Maël Le Goff, secrétaire CGT de la Fonderie de Bretagne.

    La revue stratégique avait débuté en septembre dernier et devait permettre de dessiner un avenir pour l’usine caudanaise. Cette ultime réunion entre les organisations syndicales, un directeur stratégie industrielle de Renault, le directeur de l’usine caudanaise, Jean-Luc Bois, et un directeur des ressources humaines portait sur « les orientations stratégiques » de la fonderie.

    Un Comité social et économique en mars

    Des pistes de travail ont été évoquées « sur les économies d’achat de matière, le transfert de la main-d’œuvre structure vers la main-d’œuvre directe car ils ne veulent plus avoir recours aux intérimaires. On se retrouve à arrêter une partie de l’usine pour faire fonctionner l’autre moitié », dénonce le représentant syndical. Les organisations syndicales espéraient se voir présenter le plan de bataille de Renault pour la Fonderie de Bretagne, « ils l’ont et s’ils veulent que les salariés y adhèrent, il ne faut pas nous laisser sans réponse. Les salariés veulent juste savoir s’ils seront à la chôme dans deux mois ».

    De son côté, Renault revendique « de la cohérence. Il faut respecter le processus jusqu’au bout. Il y aura un Comité social et économique en mars qui rendra compte, comme cela était prévu, du travail de ces neuf mois de dialogue social », indique un représentant de la Fonderie de Bretagne.

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Fonderie de Bretagne (56). Fin des réunions sur l’avenir du site, la CGT s’interroge (OF.fr-25/02/21-17h10)L‘œil du téléspectateur : Pêr-Jakez Hélias aux oubliettes ? (LT.fr-25/02/21-15h31) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :