• Fonderie de Bretagne. Nouvelle journée d’actions ce lundi (OF.fr-17/05/12h50)

    Dimanche, les grévistes ont bloqué plusieurs heures les joueurs de l’équipe du FC Metz menaçant la tenue de l’ensemble des matches de Ligue 1.Dimanche, les grévistes ont bloqué plusieurs heures les joueurs de l’équipe du FC Metz menaçant la tenue de l’ensemble des matches de Ligue 1.

    Après leur coup de pression sur la journée de Ligue 1 dimanche, les grévistes de la Fonderie de Bretagne se préparent à une nouvelle journée de mobilisation, ce lundi 17 mai 2021. Une réunion à la sous-préfecture est prévue à 14 h 30.

    À l’issue d’une entrevue avec Maël Le Goff, délégué CGT à la Fonderie de Bretagne, dimanche, Pierre Clavreuil, sous-préfet de Lorient, a proposé une réunion dans son cabinet ce lundi 17 mai 2021. « Le préfet a travaillé tout le week-end avec le ministère de l’Économie, a-t-il annoncé. Il y aura des avancées, je ne sais pas lesquelles mais il y aura des avancées. » Dimanche, les grévistes ont bloqué plusieurs heures, les joueurs de l’équipe du FC Metz menaçant la tenue de l’ensemble des matches de Ligue 1.

    Une assemblée générale ce matin

    À 10 h, ce lundi matin, tout le personnel de la Fonderie en grève depuis trois semaines était convié à une assemblée générale pour préparer les actions d’aujourd’hui. Plus de 200 personnes y ont pris part. « Pas question de s’entendre dire qu’il faut reprendre le travail, préviennent-ils. On veut de vraies avancées. Par ailleurs, l’ordre du jour de la réunion en préfecture de région à Rennes ne nous convient pas. Nous n’avons toujours pas de réponses depuis vendredi. S’il ne change pas, nous n’irons pas. »

    Une réunion à 14 h 30

    Les grévistes qui réclament que Renault dévoile ses véritables intentions concernant la Fonderie de Bretagne, veulent maintenir la pression qu’ils ont mise hier. « La recherche de repreneur c’est bidon. Ce que l’on craint c’est la fermeture de l’usine, mi-août. »

    Ils ont prévu de rejoindre la sous-préfecture dans le cadre d’une opération escargot depuis la Fonderie, à partir de 13 h. La réunion doit débuter à 14 h 30. Hier soir, l’un des salariés mettait en garde : « On est à bout, si vous ne nous parlez pas de choses concrètes, la 4e semaine va être terrible. »

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

     

    « Plabennec. Collectif Tous à poil pour le Ségur : « Nous sommes toujours là et n’arrêterons pas ! » (OF.fr-16/05/21-17h50)ATTILA BLANQUER DÉMISSION ! (IC.fr-17/05/21) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :