• Gilets jaunes de Quimperlé. Une manifestation pour l’anniversaire du mouvement (LT.fr-07/11/19-18h28)

    Les porte-parole du collectif des gilets jaunes du pays de Quimperlé appellent à manifester samedi 16 novembre en ville pour célébrer l’anniversaire du mouvement

    Le collectif des Gilets jaunes du pays de Quimperlé appelle à manifester, samedi 16 novembre, dans le centre-ville. Un an après le début du mouvement qui avait rassemblé des dizaines de personnes au rond-point de Kervidanou.

    Ne leur dîtes pas qu’ils sont de retour ! Les irréductibles gilets jaunes, installés depuis février sur un terrain leur campement à proximité du rond-point de Kroaz-Chuz, répondront qu’ils n’ont jamais quitté le terrain de la protestation. « Nous continuons à nous réunir chaque jeudi et dimanche en fin d’après-midi », rappellent-ils. Même si les troupes sont clairsemées et la mobilisation s’est essoufflée, le mouvement n’est pas éteint. D’ailleurs, le collectif des Gilets jaunes du pays de Quimperlé a décidé de célébrer l’anniversaire de la première manifestation, le samedi 16 novembre. « Nous avons déposé, à la Police municipale, le parcours organisé dans le centre-ville », précisent les porte-parole. Le rassemblement est prévu place Winston-Churchill. Les manifestants se dirigeront ensuite vers la place Saint-Michel pour une première prise de parole, devant la Poste, sur la défense des services publics. Puis ils rallieront la place Arthur-Courtier, pour une nouvelle prise de parole sur le thème de l’urgence écologique. Ils rejoindront le parvis de la gare pour la dernière prise de parole sur le pouvoir d’achat avant de revenir au point de départ.

    Chansons et cahier de doléances

    Aucun passage symbolique n’est prévu au rond-point de Kervidanou, là où tout a commencé à Quimperlé, le 17 novembre 2018. « Nous n’appelons pas à un retour sur le rond-point, mais chacun est libre de s’y rendre », annoncent les organisateurs qui prolongeront la journée à l’étage du gymnase de Kerjouanneau. « Avant l’après-midi festive, nous inviterons les participants à un pique-nique sur notre site », précisent-ils. Puis place à la musique avec le concours de l’association Léz’Arts sonnés. Durant l’après-midi, le collectif projettera un film documentaire, intitulé « Ne vivons plus comme des esclaves », sur les mouvements sociaux qui ont secoué la Grèce en 2011. « Nous ouvrirons aussi un cahier de doléances que nous soumettrons aux candidats à la prochaine élection municipale à Quimperlé », indique le collectif qui espère mobiliser au-delà des seuls sympathisants des Gilets jaunes. « La convergence des luttes est nécessaire. Nous participerons à la manifestation du 5 décembre contre la réforme des retraites ».


    Pratique
    Rassemblement samedi 16 novembre, à 10 h 30, place Winston-Churchill. Scène musicale de 14 h à 19 h à l’étage du gymnase de Kerjouanneau.

    source: https://www.letelegramme.fr/

     

    « Anticommunisme et eurofascisation : entretien avec F Kassem. “tous ensemble, manifestons à Paris le samedi 9 novembre” (IC.fr-4/11/19)Hopital de Cornouaille-Les manifestants déposeront une motion à l’ARS jeudi (LT.fr-8/11.19-17h25) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :