• Gilets jaunes. Deux Brestois relaxés pour les manifestations des 5 et 8 janvier (LT.fr-16/05/18-21h18)

    Gilets jaunes. Deux Brestois relaxés pour les manifestations des 5 et 8 janvier (LT.fr-16/05/18-21h18)Le TGI de Brest

    Le 21 mars s’est tenu le procès de trois gilets jaunes dans un tribunal correctionnel plein. Des gilets jaunes étaient venus soutenir trois Brestois, principaux acteurs du mouvement au niveau local. Comme de nombreux samedis depuis le mois de décembre, ils se retrouvaient dans les rues de Brest pour manifester leur mécontentement envers le gouvernement. Le 5 janvier 2019, deux des trois prévenus avaient bloqué le pont de l’Iroise. Trois jours plus tard, ils étaient présents lors du rassemblement sur le pont de Recouvrance, une fois de plus pour faire entendre leurs revendications et retarder dans le même temps le lever de ce dernier.

     

    Ils étaient poursuivis pour ces faits au motif d’avoir organisé une manifestation sur la voie publique sans déclaration. Le tribunal de Brest a relaxé les deux hommes, estimant qu’ils ne pouvaient pas être identifiés comme les organisateurs de ces manifestations.

    Des peines de 500 à 1 000 € avec sursis

    Ces mêmes hommes et un troisième gilet jaune étaient également poursuivis pour entrave à la circulation des véhicules sur une voie publique, lors des deux manifestations du 5 et 8 janvier, ainsi qu’à la participation sans arme à un attroupement après sommation, lors du rassemblement sur le pont de Recouvrance. Pour ces faits, ils ont tous les trois été condamnés à des peines de 500, 700 et 1 000 € d’amende avec sursis. Le seul prévenu présent pour le délibéré est reparti sous les applaudissements de quelques gilets jaunes venus le soutenir ce jeudi, à Brest.

    source: https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/gilets-jaunes-deux-brestois-relaxes-pour-les-manifestations-des-5-et-8-janvier-16-05-2019-12285597.php

    « Le Tour de France du Frexit progressiste fait étape à Auray, vendredi 17 mai-19h30 (salle Hélène Branche)Gilets Jaunes: les 6 mois d'un mouvement inédit (LT.fr-17/05/19-10h58) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :