• Gilets jaunes du Pays bigouden: « On est là, toujours là » (LT.fr-14/07/20-16h36)

    Les gilets jaunes ont célébré le 14-Juillet à leur façon.Les gilets jaunes ont célébré le 14-Juillet à leur façon.

    Les gilets jaunes du Pays bigouden sont toujours là et comptent bien s’inscrire dans le paysage pour remettre au centre des débats les problématiques du quotidien.

    La période de confinement n’a pas eu raison du mouvement des gilets jaunes, plus déterminés que jamais à faire entendre leur voix. Ce mardi midi, ils ont célébré à leur manière le 14-Juillet, en invitant les habitants à un pique-nique sur le rond-point de Kermaria. Feu de Bengale et barbecue étaient de sortie pour fêter cette fraternité créée autour de ce mouvement populaire, sans oublier les valeurs comme l’égalité prônée par la République.

    « Malgré le confinement, les problèmes ne se sont pas évaporés », constate leur porte-parole, Mehdi Dallali, fustigeant un monde d’après qui ressemble furieusement au monde d’avant. Et de citer ces aides aux entreprises qui profitent toujours aux mêmes alors que certains n’ont pas eu de compensation financière ou de reconnaissance mais aussi la question des pesticides et des épandages autorisés par la préfecture. « On compte bien être de plus en plus présents. On se réunit chaque semaine et on va refaire des assemblées délibératives pour remettre les problématiques de la vie quotidienne au centre des débats », poursuit Mehdi Dallali.

    Une date, le 27 novembre, pour un grand temps fort avec le concert du chanteur écolo-humaniste Kalune, a d’ores et déjà été fixée à l’automne et l’organisation de débats citoyens.

    Pratique: Contact : citoyensbigoudens@gmail.com

    « Bolivie: Recrudescence du Covid-19 et persécution politique (radiohc.cu-09/07/20)Le Parlement valide définitivement la revalorisation des retraites agricoles (LT.fr-29/06/20-11h11) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :