• Gilets jaunes-Pays Bigouden. Une cabane à Kermaria (LT.fr-17/02/19-17h05)

    Les Gilets jaunes du Pays bigouden ont construit une cabane à partir de palettes, dimanche matin, sur l’herbe bordant l’ancien office de tourisme, à proximité immédiate du rond-point de Kermaria. Les Gilets jaunes du Pays bigouden ont construit une cabane à partir de palettes, dimanche matin, sur l’herbe bordant l’ancien office de tourisme, à proximité immédiate du rond-point de Kermaria. 

     

    Trois mois jour pour jour après l’acte I, les Gilets jaunes du Pays bigouden continuent le mouvement. Ils ont construit une cabane en palettes de bois, à proximité du rond-point de Kermaria, ce dimanche matin. L’idée, y organiser leurs assemblées générales et débats, en raison « des difficultés à se voir prêter des salles par les municipalités ». Une « cabane intercommunale du Pays bigouden » construite sans autorisation qu’ils s’attendent à voir détruite dès ce lundi matin. « Les gendarmes nous ont demandé si on comptait la démonter et nous leur avons répondu que nous ne pouvions pas prendre de décision avant notre assemblée », a expliqué Mehdi, le porte-parole de la semaine.

     

    Malgré tout, ils étaient 30, ce dimanche après-midi, autour, dans le cadre de leur débat. L’occasion d’évoquer, entre deux coups d’avertisseur sonore, la réunion des groupes Gilets jaunes du Finistère qui aura lieu le 24 février, à Pont-de-Buis, de 14 h à 19 h, où les Bigoudens exposeront leurs idées. « Nous voulons protéger les biens communs, la fin des privilèges, le droit à la dignité, de vivre dignement, le pouvoir de décider de nos vies, une justice indépendante, a énuméré Mehdi, en fin de réunion. Mais aussi de ne plus être éborgnés, mutilés ni opprimés pour nos idées alors que nous nous unissons face à l’urgence sociale et l’urgence écologique ».

    Mise en place de cinq ateliers

    Ils en avaient fait part en fin d’année dernière. Les Gilets jaunes du Pays bigouden ont créé des ateliers, cinq en tout, pour travailler sur « les besoins, l’écologie et l’économie » ; la « fiscalité et les finances » ; « les femmes » ; la « géopolitique » et enfin « la constitution », ce dernier étant commun avec les Gilets jaunes de Douarnenez et de Quimper. « On se réunira le 21 février, à 18 h, au café des halles de Douarnenez pour travailler », a lancé une des membres. D’autres actions devraient suivre : « Nous sommes soutenus par la population, il suffit de voir les coups de Klaxon toutes les vingt secondes », a appuyé Sébastien.

     

    source: https://www.letelegramme.fr/finistere/pont-labbe/gilets-jaunes-une-cabane-a-kermaria-17-02-2019-12211221.php?vptoken=6f175aeaa05a8339063d84f634bbeba5f8a55f81

    « Les JRCF (Jeunes pour la Renaissance Communiste en France) à Cuba (IC.fr-13/02/19)Gilets jaunes-Quimper. De retour au rond-point de départ (LT.fr-17/02/19-21h35) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :