• Grand incendie -par Régis de Castelnau (FB-13/07/21-13h07)

    Grand incendie -par Régis de Castelnau (FB-13/07/21-13h07)Grand incendie sur les réseaux et dans les médias après l’intervention du psychopathe qui occupe de façon illégitime la place de président de la République.  
    Après des élections locales saccagées par une abstention historique, les mêmes qui ne se sont pas déplacés hurlent comme des putois. Certains centres de vaccination ferment faute de candidats, et lorsque l’on dit « les non-vaccinés ne pourront pas aller au bistrot », il y a 1 million de connexions sur doctolib pour prendre rendez-vous !
     
    Cela étant, le problème ne se pose pas dans un affrontement entre pro-vax (dont je suis) et anti-vax, et je me désole de voir des gens qui ont toujours combattu le psychopathe, l’acclamer pour son discours d’hier soir. C’est une erreur dramatique.
     
    La première observation que l’on peut faire est que le langage corporel (surtout le visage) de l’individu en dit long sur la jouissance qu’il éprouve à annoncer des mesures coercitives qui seront nécessairement de violence sociale. Je pense que cet homme est dangereux. Et il n’est pas le seul, il suffisait de voir la jubilation du socialiste Véran annonçant que les soignants non vaccinés ne seraient pas payés.
     
    Ensuite même si certaines mesures peuvent être considérées comme souhaitables, avec ce pouvoir on a la garantie qu’elles seront mises en œuvre exclusivement par une répression policière à base de fermetures administratives, d’amendes mirobolantes, de gardes à vue et de réponses judiciaires brutales comme on l’a vu avec les gilets jaunes et lors du premier confinement. L’autoritarisme liberticide de ce régime minoritaire est pour lui une nécessité de survie.
     
    Ensuite toujours, lesdites mesures sont prises par un pouvoir massivement considéré comme illégitime. La France présente dans l’ensemble des pays confrontés à la pandémie le plus bas indice de confiance dans les autorités. Cela explique l'importance du refus.
     
    Enfin, avec une absence totale de vergogne, et en court-circuitant toutes les autres instances républicaines légitimes, Macron est venu mélanger, dans un Combo de la mort qui tue, la présentation de SES mesures anti-Covid avec SON programme présidentiel pour 2022.
     
    Que ce soit pour l’avenir de ce pays ou pour lutter efficacement contre la pandémie, il y a une urgence absolue.

     

    Chasser cet homme, ses amis et ses domestiques de la place qu’ils occupent dans l’État.
     
    Régis De Castelnau, le 13/07/21
     
    Peut être une capture d’écran de Twitter de 1 personne et texte qui dit ’Emmanuel Macron @EmmanuelMacron Officiel du gouvernement -France Je l'ai dit, je le répète: le vaccin ne sera pas obligatoire. Ayons confiance en nos chercheurs et médecins. Nous sommes le pays des Lumières et de Pasteur, la raison et la science doivent nous guider. 11:41 27/12/2020 Twitter Web App 1136 Retweets 463 Tweets cités 4953 J'aime’ 
    « Macron, ta gueule ! (YT-Le canard réfractaire-11/07/21)SOLIDARITE AVEC CUBA SOCIALISTE -par PRCF (IC.fr-12/07/21) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :