• Grève contre les licenciements chez Petit Navire vendredi à Douarnenez (LT.fr-3/11/20-17h04)

    Une première mobilisation avait eu lieu le 14 octobre.Une première mobilisation avait eu lieu le 14 octobre. 

    La situation se tend au sein de l’usine Petit Navire de Douarnenez. Un premier débrayage avait eu lieu le 14 octobre pour protester contre sept licenciements au sein du service comptabilité, dont une partie serait externalisée en Inde. Vendredi, les salariés sont cette fois appelés à une journée de grève. « Nous sommes rentrés ce mardi matin dans la phase de négociation, et elle s’est achevée au bout d’une demi-heure : toutes nos propositions pour aller au-delà des minima légaux ont été rejetées, la direction reste au niveau de base et une personne avec 25 ans de boîte partira avec 23 000 € », déplorent les représentants du personnel.

    Les 180 salariés du site sont appelés à cesser le travail vendredi à 8 h « pour exprimer leur mécontentement et leur solidarité envers les personnes concernées ». Et au-delà, de faire part de leur crainte sur le devenir même de l’usine de Douarnenez : « La direction n’a apporté aucune garantie ce matin », affirment encore les représentants du personnel.

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Interdit d'interdire - Covid-19 : la tragédie est-elle en train de virer à la farce ? Aux portes de Quimper, une « situation indigne » pour les routiers et ouvriers du BTP (LT.fr-4/11/20-7h) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :