• Hôpital de Lesneven (29N). La section CGT appelle à manifester (LT 3/11/2016)

    «Non à la casse du système de santé », clament les représentants CGT de l'hôpital local.

    Dans le cadre du mouvement national intersyndical du 8 novembre prochain, la section CGT du centre hospitalier appelle les agents, les usagers et, plus largement, la population à manifester, à Quimper. « L'austérité touche de plein fouet le secteur de la santé ; nous tirons la sonnette d'alarme : les conditions de travail sont de plus en plus dégradées, ce qui impacte automatiquement sur la qualité des services rendus aux patients et aux résidents d'Ehpad », expliquent les syndicalistes locaux. Ils précisent : « Il est impossible aux soignants de faire de plus en plus de qualité avec de moins en moins de matériel et d'effectif (...) la mise en place du groupement hospitalier de territoire Bretagne Occidentale ne fera qu'accroître la perte d'autonomie de l'établissement avec pour conséquence une politique de rentabilité au détriment du service rendu à la population ».
     
    Pratique Pour la manifestation du 8 novembre, un covoiturage est proposé au départ du centre Leclerc du Folgoët. Rendez-vous à 8 h 45.
     
    « Mardi 8 novembre 2016-Journée de grève et manifestation des personnels de santé-RDV 11 heures devant l'Hôpital de Cornouaille à QuimperPRCF-INFO LUTTES n°45 (7 novembre 2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :