• Jeudi 4 Février 2016-Le Finistère mobilisé pour la relaxe des GoodYear

    Brest

    Plus de 130 personnes au rassemblement Goodyear (LT.fr 4/02/2016)

    Jeudi 4 Février 2016-Le Finistère mobilisé pour la relaxe des GoodYear

    Plus de 130 personnes se sont rassemblées, ce jeudi midi, devant la sous-préfecture de Brest, suite à l'appel de la CGT, FO et Solidaires. Si le mouvement était, à l'origine, en soutien aux huit anciens salariés de Goodyear condamnés à de la prison ferme le 12 janvier, il s'est mué en un thème plus global : la défense de la liberté syndicale. "Se bagarrer pour l'emploi, ce n'est pas un crime, a déclaré Olivier Le Pichon, secrétaire général de l'Union syndicale CGT pour le pays de Brest. On a besoin de syndicats en France, ce n'est pas la répression qui nous arrêtera". Une délégation a été reçue en sous-préfecture, afin de déposer une motion de soutien. Une photo des manifestants a également été prise. Elle sera envoyée aux huit anciens salariés de Goodyear, "pour leur montrer qu'on les soutient", a ajouté Olivier Le Pichon.
     
     
    Quimper
     
     
    Rassemblement en soutien aux ex-Goodyear (LT.fr-4/02/2016)

     
     
    Une soixantaine de personnes sont rassemblées devant la permanence de Jean-Jacques Urvoas, nouvellement nommé ministre de la Justice. A l'appel de la CGT, de Solidaires, de FO , de la FSU et de l'Unsa, les manifestants affichaient leur soutien aux 8 ex-salariés de Gooyear condamnés à de la prison, dont 9 mois ferme, après avoir séquestré deux dirigeants du groupe de pneumatiques. Ils devaient ensuite se rendre en cortège jusqu'à la préfecture pour y déposer une motion.
     
     

    Goodyear. Manifestations croisées à Quimper (OF.fr-4/02/2016) 

     

    Jeudi 4 Février 2016-Le Finistère mobilisé pour la relaxe des GoodYear

    Par Jérémy BONNET.

    Des représentants syndicaux ont manifesté, jeudi 4 février 2016, dans le centre-ville de Quimper (Finistère), pour soutenir les employés de Goodyear, à Amiens-Nord.

    « Nous déposons une motion de relaxe concernant nos huit camarades de l’affaire Goodyear », lance Anne-Véronique Roudaut, secrétaire générale de l’union départementale de la CGT.

    Ce jeudi 4 février 2016, à la faveur d’un appel national, plus d’une quarantaine de représentants syndicaux ont manifesté dans le centre-ville de Quimper (Finistère).

    24 mois de prison, dont 9 ferme

    Les raisons de ce mouvement de mobilisation syndicale ? La peine à laquelle huit employés ont été condamnés, le 12 janvier, par le tribunal d'Amiens : 24 mois de prison, dont 9 ferme. Ils étaient accusés d’avoir séquestré, durant une trentaine d’heures, des cadres dans l’usine Goodyear d’Amiens-Nord. 

    Ce jeudi, dans les rangs des manifestants, on trouvait également plusieurs responsables syndicaux des pompiers du Finistère. Eux ont fait le déplacement par solidarité, mais surtout pour « défendre nos collègues victimes de discrimination syndicale. Notamment au centre de Concarneau, où plusieurs mutations arbitraires ont été opérées uniquement sur des représentants du syndicat. »

     
    Quimperlé
       
     

    Goodyear. 50 personnes devant la mairie (LT 5/02/2016)

    Jeudi 4 Février 2016-Le Finistère mobilisé pour la relaxe des GoodYear

    Ce jeudi, à midi pile, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées sur le perron de la mairie. Répondant à un appel de la CGT, elles entendaient apporter leur soutien aux salariés de Goodyear condamnés à de la prison ferme. Pour le syndicat, la peine qui a été prononcée par le tribunal d'Amiens est inacceptable car « elle n'est ni plus ni moins qu'une atteinte à la liberté syndicale ». Une motion de soutien a été remise à la première adjointe au maire, Danièle Kha, qui a promis de la remettre au maire, Michaël Quernez.
     
     
     

    Affaire Goodyear : une cinquantaine de manifestants à Quimperlé (OF.fr 4/02-14 h 50)

    Jeudi 4 Février 2016-Le Finistère mobilisé pour la relaxe des GoodYear

    Ce midi, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées à midi devant la mairie de Quimperlé pour soutenir les salariés de Goodyear condamnés à de la prison ferme.

    Ce jeudi midi, un rassemblement a eu lieu devant la mairie de Quimperlé à l'appel de la CGT. Le mot d'ordre repris au niveau national : soutenir les salariés de chez Goodyear condamnés à de la prison ferme. 

    Une motion de soutien a été remise à la première adjointe au maire, Danièle Kha. 

    source: ouest-france.fr

    « Billet Rouge-Pour une orthographe française une et indivisible – par Aymeric Monville, (IC.fr-4/02/2016) Morlaix-Menu unique : 200 personnes mobilisées devant la mairie (LT 6/02/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :