• journée d'actions du 5/07 pour le retrait de la loi Travai-Bilan vu par la PQR (OF & LT)

    BREST

    Loi Travail-Près de 300 personnes rassemblées pour le retrait.

    journée d'actions du 5/07 pour le retrait de la loi Travai-Bilan vu par la PQR (OF & LT)

    Ce mardi 5 juillet, près de 300 personnes ont pris part au treizième rassemblement brestois contre la loi Travail depuis le mois de février, à l'appel de l'intersyndicale FO-CGT-Sud Solidaires-FSU. Une mobilisation très modeste, quelques heures après la nouvelle utilisation du 49.3 par le gouvernement mais qui n'entame pas la détermination des organisations syndicales. « Rappelez-vous le CPE. La loi avait été promulguée avant d'être abrogée. Le passage en force par le 49.3 ne signifie pas la fin de la partie », rappelle Olivier Le Pichon pour la CGT. « Pendant ces mois de mobilisation, nous avons réussi à instaurer un réel rapport de force, qui n'est pas favorable au gouvernement. Au contraire, celui-ci est aujourd'hui en difficulté et traînera cette loi comme un caillou dans la chaussure », prolonge Olivier Cuzon, de Sud.

    Trêve estivale

    Avant de basculer dans la trêve estivale, les syndicats ont une nouvelle fois maintenu un discours offensif, hier. « Le mouvement social ne va pas faiblir. On prendra des initiatives pour une rentrée puissante et offensive, et empêcher la mise en place de la loi », promet ainsi Olivier Le Pichon. En attendant, aucune manifestation ne devrait avoir lieu cet été. « On ira simplement tracter sur Brest 2016 », annoncent les syndicats

    MORLAIX

    Une centaine de manifestants contre la loi Travail
     
     
     
    Ils étaient une centaine à se réunir ce mardi, place des Otages, à Morlaix, pour une 12e action contre la loi Travail. Sébastien Ménes, de Sud Solidaires, a pris la parole au nom de l'intersyndicale, organisatrice du rassemblement. Un lâcher de ballons a ensuite eu lieu sur la place, où étaient également distribués des pique-niques.

     

    QUIMPER

    120 personnes manifestent contre la loi Travail de la Place de la Tourbie à la Préfecture

    journée d'actions du 5/07 pour le retrait de la loi Travai-Bilan vu par la PQR (OF & LT)

    Ce mardi 5 juillet, un rassemblement syndical s'est déroulé à Quimper (Finistère) place de la Tourbie, devant la permanence de la députée Marie-Thérèse Le Roy. La centaine de manifestants a ensuite défilé en direction de la Préfecture.

    " On ne lâche rien, même pendant les vacances ", déclare un militant posté place de la Tourbie, à Quimper (Finistère).

    Ce mardi 5 juillet, ils sont plus d'une centaine, majoritairement de la CGT, à avoir répondu à l'appel national de manifestation contre la loi Travail. Dès 11 h 30, les manifestants se sont mobilisés devant la permanence de la députée de la première circonscription du Finistère (Quimper-Briec-Fouesnant), Marie-Thérèse Le Roy. Quatre représentants des unions syndicales locales y ont déposé une motion écrite en commun.

    journée d'actions du 5/07 pour le retrait de la loi Travai-Bilan vu par la PQR (OF & LT)

    Vers la Préfecture
     

    Munis de ballons, sur lesquels ils ont accroché des tracts syndicaux, les 120 manifestants se sont dirigés vers la préfecture.

    journée d'actions du 5/07 pour le retrait de la loi Travai-Bilan vu par la PQR (OF & LT)

    80 ballons ont été lâchés devant la préfecture. Un geste symbolique pour les syndicats, qui espèrent que leur message trouvera des receveurs en accord avec leurs revendications

    source:  ouest-france.fr

    DOUARNENEZ

     Une trentaine de manifestants contre la loi Travail

     

    journée d'actions du 5/07 pour le retrait de la loi Travai-compte-rendu vu par la PQR (OF & LT)   la manifestation a d’abord pris la forme d’un défilé piéton, en musique, vers la permanence du Parti socialiste,

    Une trentaine de manifestants se sont rassemblés sur la bien nommée place de la Résistance, dans le cadre de la journée de mobilisation contre la loi El Khomri, ce mardi 5 juillet, jour de retour du texte à l’Assemblée nationale.

    80 ballons rouges
     

    Organisée à l’appel de l’union locale des syndicats CGT de Douarnenez et du Cap-Sizun, de l’union locale des syndicats FO du Pays de Douarnenez, et de l’union locale Solidaires, la manifestation a d’abord pris la forme d’un défilé piétonnier, en musique, vers la permanence du Parti socialiste, où des autocollants « Retrait du projet de loi Travail » ont été apposés.

    Quatre-vingts ballons de couleur rouge, lâchés par les militants, ont rejoint le ciel, en forme d’hommage « aux acquis sociaux du Front populaire de 1936, il y a 80 ans.

    source: ouest-france.fr/

    QUIMPERLE

    Près de 90 manifestants contre la loi Travail

    journée d'actions du 5/07 pour le retrait de la loi Travai-Bilan vu par la PQR (OF & LT)

    Près de 90 manifestants étaient groupés fin de matinée place Saint-Michel à Quimperlé. C'était la dernière manifestation anti loi Travail, avant celles déjà prévues en septembre.

    Avant de se quitter, les manifestants ont lâché 80 ballons rouges, pour commémorer les 80 ans des premiers congés payés en 1936.

    sources: ouest-france.fr  &  letelegramme.fr

    « Billet Rouge-A propos de Michel Rocard-par FloréalDéclaration du Collectif national des Syndicats CGT du Groupe Vinci à propos de la consultation du 26 juin sur le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes (30/06/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :