• L’ancien maire Alain Pennec soutient la liste « Quimperlé, décidons ensemble » (LT.fr-10/03/20-18h18)

    L’ancien maire Alain Pennec soutient la liste « Quimperlé, décidons ensemble » (LT.fr-10/03/20-18h18)Alain Pennec dit retrouver dans la liste conduite par Éric Saintilan des valeurs auxquelles il croit. 

    Dans un communiqué, Alain Pennec maire de Quimperlé de 2008 à 2014, apporte son soutien à la liste « Quimperlé, décidons ensemble » conduite par Éric Saintilan.

    « On peut, je crois, compter sur l’enthousiasme et l’optimisme de cette liste citoyenne (« Quimperlé, décidons ensemble ») pour que Quimperlé, dans l’écoute de l’autre, soit à nouveau attractive et reprenne sa progression démographique », écrit dans un communiqué Alain Pennec. Maire de Quimperlé de 2008-2014, celui-ci dit clairement son soutien à Éric Saintilan qu’il a « connu, et d’autres membres de sa liste, en participant aux deux séances du Grand Débat (proposées il y a un an déjà en liaison avec le mouvement des Gilets Jaunes) ». Il explique avoir par la suite « eu occasion de découvrir le groupe « Quimperlé Décidons Ensemble », sa jeunesse et son énergie pour avancer dans le débat citoyen ».

    Des valeurs partagées

    Selon lui, « cette liste semble renouveler le débat et les acteurs. Elle insiste sur la priorité écologique au sens large, que nous avions également développée à travers l’Agenda 21, mais abandonné en 2014. Je retrouve d’autres valeurs auxquelles je crois, la proximité nécessaire des élus, la vigilance sur les droits, une certaine liberté des débats, sans oublier les questions de responsabilité ». Il note que « la question de la langue et de la culture bretonne n’est pas oubliée ; ni les intérêts de Quimperlé dans une Communauté plus interventionniste mais souffrant malgré tout d’un déficit démocratique, par rapport à des communes qui, du fait de leur élection directe, gardent toute leur légitimité ». Pour l’ancien maire « il y a là un défi à relever ». Il prend d’ailleurs pour exemple « la question du futur prix unique de l’eau qui se traduira par la pénalisation d’une seule commune, Quimperlé qui a pourtant toujours été exemplaire dans ce domaine ».

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Municipales 2020 à Quimperlé : quel projet sur le terrain des anciennes fonderies Rivière ?-La réponse d'Eric Saintilan (LT.fr-1/03/20-18h29)Municipales à Brest-Les communistes de l'ARC29/PRCF appellent à voter et faire voter "Brest à venir !" »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :