• l y a un an les grecs votaient OXY à l’UE : au nom de l’Europe Sociale, Syriza PGE appliquent avec zèle les directives euro austéritaires (IC.fr-23/07/2016)

    l y a un an les grecs votaient OXY à l’UE : au nom de l’Europe Sociale, Syriza PGE appliquent avec zèle les directives euro austéritaires #grece (IC.fr-23/07/2016)

    le 5 juillet 2015, il y a un an le peuple grec votait massivement NON au memorandum austéritaire UE- par referendum. Dans la foulée, et Syriza soutenu par le Parti de la Gauche Européenne piétinait le vote des grecs pour mettre en place ce 3e plan d’austérité.  Choisissant d’obéir aux ordres de l’Union Européenne contre la décision souveraine et démocratique du peuple. De fait, impulser une politique de gauche, démocratique, pour et par les travailleurs est impossible, interdit dans cette prison des peuples qu’est l’Union Européenne et sous la menace  de cette arme d’exploitation massive des travailleurs qu’est l’Euro. Pas plus qu’on ne peut rendre un crocodile végétarien, on ne peut peut changer l’UE en une Sociale.

    tsipras laurent pgeSyriza et au dela le PGE (dirigé par Pierre Laurent) en se cachant derrière le mensonge de l’europe sociale choisissent objectivement de se mettre au service de la dictature du Capital, contre les peuples. Pour conduire une politique de gauche, démocratique, c’est au contraire une condition nécessaire que de briser les chaines de l’Union Européenne, d’en sortir pour s’en sortir comme le dit le slogan des militants communistes du PRCF.

    La crise grecque de 2015 est venue confirmer les analyses et la justesse des propositions des communistes qui partout en Europe appelaient à sortir de l’Union Européenne et n’ont cesser d’alerter les travailleurs que sans sortie de l’UE et de l’euro ce serait obligatoirement le renforcement de l’austérité, le dumping social et l’accélération de la fascisation : du PRCF en France, au en en passant par le PCP au Portugal.

    BRISONS LES CHAINES DE L UNION EUROPEENNEUn an plus tard, il faut constater qu’à l’exception notable du PCF-PGE, la quasi totalité des partis communistes d’europe se prononce désormais pour la sortie de l’UE. Le DKP en Allemagne, le PCE en Espagne militent désormais ouvertement pour la sortie de l’UE

    Sortir de l’UE, sortir de l’euro par la porte de gauche, par cette voie progressiste reposant sur la souveraineté populaire et le progrès social, c’est en brisant les chaines de l’Union Européenne ouvrir la possibilité réelle et immédiate d’une politique mettant au centre les travailleurs et c’est impulser une véritable dynamique révolutionnaire pour la construction du socialisme.

    Pour signer la pétition pour un referendum sur la sortie de la France de l'Union Européenne et de l'€uro

    Cliquer ICI

     

    « IVG : Quand je veux, si je veux ! – #film (IC.fr 24/07/2016)A NuitDebout les travailleurs allemands montrent le rôle de l’UE et saluent l’importance du mouvement pour le retrait de la LoiTravail (IC.fr 21/07/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :