• La CGT investit le siège de l’AP-HP (Hôpitaux de Paris) pour le retrait du Passe « sanitaire » (eldiablo-12/09/21)

     

     

    La CGT investit le siège de l’AP-HP (Hôpitaux de Paris) pour le retrait du Passe « sanitaire »  (eldiablo-12/09/21)

    Mardi 7 Septembre 2021 , cinquante militants CGT ont investi le siège de l’AP-HP pour exiger le retrait du Passe « sanitaire », l’arrêt des pressions à la vaccination, des menaces dans les services, et qu’il n’y ait aucun agent suspendu au 15 septembre.

    Nous avons été reçus par Emmanuel Raison, Eric Simon et Loïc Morvan de la DRH centrale de l’AP-HP auprès de qui nous avons porté la colère des collègues face à la stigmatisation et aux menaces de sanction. D’ailleurs une délégation d’agents de St Louis a interpellé la DRH :à une collègue dont la suspension sans rémunération les mettrait elle et ses filles, dans des conditions sociales insupportables, le représentant de la DRH répond : « je comprends bien votre situation mais c’est la loi ». ou encore un agent après 25 ans de maison : « je présente des tests PCR négatifs dans les délais et on me laisserait sans salaire parce que je n’ai pas la première dose ! » ou encore « j’ai eu le COVID en travaillant sans limite lors de la 1ere vague, on ne me reconnaît pas en maladie professionnelle et maintenant on me suspendrait ! »

    Après avoir été érigés en « héros », les hospitaliers refusent d’être livrés à la vindicte par le gouvernement Macron qui est seul responsable de la dégradation de la situation sanitaire du pays.

    Les hôpitaux sont dans une situation dramatique, des milliers de lits sont fermés à l’AP-HP faute de personnel. L’accès aux soins pour tous est remis en cause. Alors que les effectifs sont déjà à l’os, si la Direction Générale suspendait les agents qui refusent de se soumettre au Passe « sanitaire », elle prendrait la responsabilité d’aggraver cette situation. C’est inacceptable !

    Les militants CGT ont rappelé le rôle central de la Médecine du travail dans la protection de la santé des agents et exigé le respect du secret médical dans les informations concernant l’état de santé des agents. Les hospitaliers refusent la division entre vaccinés et non vaccinés. L’AP-HP doit intervenir auprès du gouvernement pour demander de retirer l’obligation vaccinale des agents et la mise en place des suspensions.

    L’USAP CGT s’inscrit dans un processus de lutte pour le retrait du Passe sanitaire et pour la satisfaction des revendications des hospitaliers : elle appelle à une journée de grève le Mardi 14 Septembre avec un rassemblement devant le Ministère de la Santé à 11h, à un rassemblement le Jeudi 16 Septembre devant le siège de l’AP-HP à l’occasion du CTEC et appelle les hospitaliers à la grève interprofessionnelle du 5 Octobre.

     

    source: http://www.communcommune.com/

    « Aube dorée-l'affaire de tous, le dernier film d'Angélique Kourounis-Mardi14/09-20h -MJC KerfeunteunAppel Fédé-CGT-Santé: Tous et toutes mobilisé.e.s le 14 septembre : non aux sanctions, non au permis de travail ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :