• La diversité éditoriale en danger (IC.fr-5/12/20)

    Après le congédiement pour le moins inélégant du principal animateur et fondateur du Temps des Cerises, cent auteurs et/ou amis de la maison d’édition protestent ici à juste titre contre un phénomène croissant dans la culture : “l’édition sans éditeurs” bien analysé par le grand éditeur André Schiffrin, phénomène lié au caractère fétiche de la marchandise et qui transforme l’activité éditoriale en production rentable de simples marchandises sans esprit ni sens.

    Et pourtant, comme le disent les signataires, l’étiquette “communiste” du nouveau dirigeant, étranger aux métiers du livre mais porté sur les fonts baptismaux et imposé au forceps par l’actionnaire majoritaire (la FNAF-CGT) n’est nullement de nature à choquer en soi les amis de la maison d’édition. A cette nuance près que nous ferons : le -Roussel est aujourd’hui le , c’est-à-dire un appareil inféodé aux financements de l’Union européenne, manne financière qui pourrit tout, bloque tout, arase tout dans l’univers communiste et qui en fait un candidat peu crédible pour maintenir la diversité éditoriale des talents que  avait su préserver jusqu’à présent.

    Maison fondée avant tout sur un collectif d’auteurs, membres ou pas du PCF, le Temps des Cerises a longtemps gardé l’esprit d’une coopérative. On n’imagine pas les dégâts que peut produire la transformation d’une coopérative en corporation…

     

    source: https://www.initiative-communiste.fr/

    La Tribune de Marianne du 3/12/20

    « Bretagne en commun: un programme ambitieux de bifurcation sociale et écologique (Bretagne insoumise 4/12/20)Pourquoi et comment obtenir la démission de Darmanin et Lallement. #MarcheDesLibertés #StopLoiSécuritéGlobale #DarmaninDémission (IC.fr-5/12/20) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :