• Landeleau. Jean-Michel Lucas, candidat aux élections législatives (OF.fr-15/03/2017)

    Landeleau. Jean-Michel Lucas, candidat aux élections législatives (OF.fr-15/03/2017)Jean-Michel Lucas (debout à droite) est candidat aux législatives sous l'étiquette de La France insoumise, le parti politique de Jean-Luc Mélenchon.

    Par Ouest-France.

    Jean-Michel Lucas est élu à Landeleau. Pour les législatives qui auront lieu les 11 et 18 juin 2017, il sera candidat avec l’étiquette de La France insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon.

    Entretien

    Jean-Michel Lucas, candidat aux législatives de La France insoumise.

    Quel est votre parcours politique ?

    J’ai commencé à m’engager dans mon entreprise, à la caisse d’allocations familiales comme représentant du personnel élu et délégué syndical. J’ai débuté en politique comme tête de liste aux dernières municipales. J’ai été élu conseiller municipal et communautaire de Landeleau.

    Comment avez-vous débuté votre engagement avec Jean-Luc Mélenchon ?

    J’ai rejoint La France insoumise en septembre 2016 via le site jlm2017.fr en intégrant un groupe d’appui du mouvement. Je soutiens Jean-Luc Mélenchon car il est le seul à avoir un programme de gauche pour le peuple et il a toujours eu ce même discours cohérent depuis des années. Son engagement et sa réflexion ont permis de poser les bases d’un programme cohérent pour relever la France. Je me retrouve dans ce programme social, écologique, qui laisse une place importante à l’humain.

    Quelles sont les principales valeurs politiques que vous défendez ?

    L’écologie en sortant du nucléaire, en développant une agriculture respectueuse de la nature. La solidarité par une redistribution des richesses (augmentation du Smic, retraite à 60 ans, la sécurité sociale à 100 %). La démocratie par une nouvelle constitution rédigée par le peuple, et aussi la mise en place de conférence de territoire pour permettre aux citoyens de participer aux décisions des collectivités. La création d’emplois par la mise en place d’une économie verte.

    Quelles impressions ressortent de vos réunions ?

    Nous venons de commencer nos réunions publiques de présentation de notre programme et surtout d’échanges entre les participants. Je suis heureux de voir que notre programme issu d’un long processus d’échanges participatifs depuis un an reçoit un accueil si positif.

    Quel score pensez-vous obtenir aux présidentielles et législatives ?

    Notre but est que Jean-Luc Mélenchon soit président de la République et qu’il ait une majorité pour appliquer notre programme, « L’avenir en commun ».

    source: http://journal.ouest-france.fr/

     

    « Quimper. Le pasteur matraqué porte plainte contre le sous-préfet (OF.fr-18/03/2017)Pouldreuzic. Le producteur de porcs doit se mettre aux normes (OF.fr-17/03/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :