• Landerneau. Plus de 300 personnes mobilisées en faveur d’un 2e collège (OF.fr-21/12/2017)

     300 personnes rassemblées pour réclamer un second collège à Landerneau.300 personnes rassemblées pour réclamer un second collège à Landerneau.

    Ce jeudi à 17 h, à l’appel de l’association "Le collectif pour un second collège" et des élus du territoire, plus de 300 personnes se sont rassemblées devant l’entrée du collège de Mescoat à Landerneau. Leur revendication : la construction d’un second collège public pour répondre aux besoins du territoire.

    Comme un seul homme, élus, parents d’élèves, élèves, professeurs se sont retrouvés à la fin des classes pour demander un second collège. Conçu pour 650 élèves, le collège construit en 1998 accueille chaque année de plus en plus d’élèves.

    Aujourd’hui, 880 élèves y sont scolarisés. Par manque de place, le Département envisage une sectorisation à la rentrée prochaine : les élèves de La Roche-Maurice et Lanneuffret à Landivisiau et ceux de Trémaouézan à Lesneven.

     

    D’une seule voix, ils font le vœu de la création d’un second collège public. « Pas question de dispatcher les élèves du territoire », confie Lenaïc Blandin, coprésident de l’association « Le collectif pour un second collège ». Et, François Marc, ancien sénateur PS, de rappeler : « C’était programmé. Nous avons le terrain depuis 2002. Le délai d’attente est largement dépassé ».

    Des voix s’élèvent, alertant les risques de voir les effectifs du lycée de l’Elorn en pâtir. « Il est évident que les élèves scolarisés au collège hors de Landerneau, poursuivent leur cursus dans la ville où ils sont scolarisés », souligne Jean-Pierre Thomin, ancien maire de Landerneau, à l’origine, avec François Marc, de la construction de la 2e tranche du collège de Mescoat, portant l’effectif de 450 à 650 élèves.

    source: https://www.ouest-france.fr

    « Pays de Quimperlé. Les facteurs ont repris le travail (OF.fr-19/2/2017)La Revue de la Semaine de Jean-Luc Mélenchon n°49 (21/12/2017) : KAZAKHSTAN, HÔPITAL, PÊCHE ÉLECTRIQUE, SOUFFRANCE ANIMALE »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :