• Laurent Berger (CFDT) trépigne : les décrets de la loi travail doivent sortir! (FSC 2/09/2016)

    Alors que se prépare la relance de l'action pour l'abrogation de la loi travail parallèlement à des initiatives sur le terrain juridique pour empêcher la promulgation des arrêtés nécessaires à la mise en pratique de la loi, Laurent Berger lui estime (dans le Monde) que « le climat social est toujours tendu », avec « un chômage extrêmement élevé et une situation préoccupante dans plusieurs secteurs » , et souhaite à propos de la loi anti-travail que « les décrets sortent pour une application concrète des droits obtenus ».

    La recherche de l'unité avec la CFDT sur de telles bases est donc une impasse.

     Fondamentalement, y compris dans sa dénonciation du FN les dirigeants de la CFDT se comportent en courroie de transmission du gouvernement socialiste.

    La dénonciation du FN fonctionnant dans ce cas comme l'utilisation d'un repoussoir destiné à justifier un rassemblement autour de ceux qui représenteraient le "moindre mal".

    Alors qu'au fonds c'est leur politique anti-sociale, pro-austérité, pro Union européenne qui fait le lit de l'extrême droite!

    Le développement de la résistance aux politiques de régression ne passe décidément pas par l'alliance et la complaisance à l'égard des dirigeants de la CFDT !

    source: frontsyndical-classe.org

    Et cela ne date pas d'hier!

    Et nous n'oublions les trahisons de 1995, de 2003, de 2010 ... et l'entreprise de sabotage du mouvement de ce printemps 2016!

    « Un mauvais projet de loi devient une mauvaise loi-Tous en grève et en manif. le 15 septembreEsprit de 36 es-tu... aux halles de Douarnenez ? (OF 12/08/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :