• Le 76e anniversaire de la libération de Concarneau commémoré (LT.fr-25/08/20-16h39)

    Le maire Marc Bigot, Maguy Baqué, adjointe à la citoyenneté, et les anciens combattants ont commémoré, mardi, le 76e anniversaire de la libération de Concarneau. Le maire Marc Bigot, Maguy Baqué, adjointe à la citoyenneté, et les anciens combattants ont commémoré, mardi, le 76e anniversaire de la libération de Concarneau.

     

    Des anciens combattants du territoire concarnois, le maire Marc Bigot, ainsi que plusieurs élus locaux ont commémoré, ce mardi, au square des Filets bleus, le 76e anniversaire de la libération de Concarneau. « Nous sommes réunis pour rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté », a indiqué Maguy Baqué, adjointe à la citoyenneté qui, en outre, a mis en garde contre le révisionnisme. « Les inscriptions révisionnistes sur un mur du Centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane sont une honte », a-t-elle commenté.

    Le 25 août 1944, plusieurs centaines de résistants du groupe Vengeance avaient libéré la cité maritime du Sud-Finistère, vers 6 h du matin, pour hisser ensuite le drapeau de la République française sur l’hôtel de ville. « Ce fut la victoire contre le racisme, le fascisme et la xénophobie. Les Allemands ont fui par la mer pour rejoindre Lorient », s’est remémoré un dirigeant d’une association d’anciens combattants. À la fin de la cérémonie, le premier magistrat de la ville a énuméré les noms des morts pour la France.

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Le Snes-Fsu Bretagne inquiet pour cette rentrée sous covid (LT.fr-25/08/20-20h59)DEVENIR de l’UE : À l’occasion de la pandémie, l’UE a montré son visage inhumain et sa morgue glaciale. (IC.fr-25/08/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :