• Le Congrès espagnol étudiera une loi pour criminaliser le communisme (Blog de Nico Maury-14/11/20)

    Le Parti Populaire (droite conservatrice héritière de Franco) soumettra au vote la semaine prochaine au Congrès une initiative pour condamner le "totalitarisme communiste", le plaçant au même niveau que le "totalitarisme nazi".

    Cette initiative s'appui sur une résolution votée au Parlement européen votée en septembre 2019, plaçant communisme et nazisme sur un même plan. Cette résolution honteuse avait reçu le soutien des sociaux-démocrates, des écologistes, de la droite, des libéraux et de l'extrême droite.

    Cette résolution révisionniste et anticommuniste a ouvert une boite de pandore qui permet de justifier l'interdiction des Partis communistes et du communisme.

    Article et traduction Nico Maury

     
    Le Congrès espagnol étudiera une loi pour criminaliser le communisme
     
    Cette initiative législative de la droite espagnole sera débattue jeudi prochain à la Commission constitutionnelle de la Chambre basse du Parlement d'Espagne. Le Parti Populaire demande que le Congrès exige de l'exécutif gouvernemental (PSOE-Podemos-Izquierda Unida) de suivre les recommandations de la résolution du Parlement européen de Septembre 2019.

    Ce texte, approuvé par 535 eurodéputé.e.s (66 contre et 52 abstentions), place le nazisme et le communisme sur un pied d'égalité et permet la criminalisation des Partis communistes. La droite espagnole demande "d'adopter des mesures conformes aux déclarations contenues dans la résolution du Parlement européen".

    L'objectif du PP est que cette approche soit prise en compte dans l'élaboration des politiques de mémoire, notamment en Espagne.

    "C'est un problème qui affecte également notre pays, dans lequel nous avons condamné à plusieurs reprises la dictature de Franco et les totalitarismes fascistes, mais, néanmoins, nous n'avons pas condamné les totalitarismes communistes et les crimes commis par les communistes pendant la République comme pendant dans la guerre civile" explique la proposition de loi.

    De plus, le PP explique qu'il y a "des membres du gouvernement actuel qui se revendiquent encore du communisme et sa mémoire".

    Le Congrès espagnol étudiera une loi pour criminaliser le communisme
     
    Le 19 septembre 2019, le Parlement européen votait une résolution anticommuniste et qui réécrivait l'histoire.

    Le texte promeut les conceptions et les falsifications les plus réactionnaires de l'histoire contemporaine dans une tentative déplorable d'assimiler fascisme et communisme, minimisant et justifiant les crimes du nazisme-fascisme et réduisant au silence les responsabilités des grandes puissances capitalistes - telles que le Royaume-Uni ou la France.

    La résolution adoptée par la majorité du PE non seulement efface la collusion des grands monopoles allemands avec Hitler, mais cherche également à effacer la contribution décisive des communistes et de l'Union soviétique à la défaite du fascisme nazi et à la libération des peuples du pouvoir colonial après la Seconde Guerre mondiale.
     
    « Le terrorisme islamiste donne prétexte à la fascisation galopante de notre pays (IC.fr-A L'Appel des gilets jaunes-Manifestation à Brest-Samedi 21 Novembre à 13 H30-Place de Stasbourg »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :