• Le gouvernement bolivien de facto rejette l'aide cubaine contre le Covid-19 (telesur -18/03/20)

    Le gouvernement bolivien de facto rejette l'aide cubaine contre le  Covid-19 (telesur -18/03/20)Jeanine Áñez n'autorise pas la mission médicale cubaine à traiter les coronavirus

    Le candidat à l’élection présidentielle du MAS, Luis Arce, a appelé la présidente de facto à mettre de côté ses positions politiques et à penser à la santé des Boliviens.

    La présidente de facto de la Bolivie, Jeanine Áñez, a rejeté ce mercredi l'aide offerte par l'exécutif cubain pour fournir des soins médicaux aux patients souffrant de coronavirus dans le pays.

    Après que le candidat présidentiel du Mouvement vers le Socialisme (MAS), Luis Arce, ait envoyé une lettre à Áñez le 17 mars pour prendre des dispositions avec les autorités cubaines, elle a refusé, malgré le fait que l'île ait développé l'interféron ALFA 2-B, un médicament efficace pour lutter contre le virus.

    "Maintenant plus que jamais, nous avons besoin de certitude et de garanties dans la prévention, les soins et le traitement de ce virus", a-t-il déclaré. Toutefois, le vice-ministre de la santé Erwin Viruez a indiqué mercredi que "cette possibilité est totalement exclue", puisque "les médecins boliviens ont toute la capacité de répondre à cette éventualité ou à toute autre".

    Le gouvernement de facto a également déclaré l’ urgence sanitaire et la quarantaine nationale pour faire face à l'expansion du Covid-19, qui comprennent la fermeture des frontières, la suspension des vols internationaux et des transports terrestres interdépartementaux et interprovinciaux, et a ordonné le déploiement de personnel militaire dans les rues pour assurer le respect des mesures. Il convient de rappeler qu'en 2019, après le coup d'État contre le président Evo Morales, le gouvernement de facto dirigé par Ánez a persécuté et expulsé la brigade de médecins cubains qui avaient travaillé dans différentes villes et régions rurales de cette nation pendant le mandat de Morales (2006-2019). 

    source: https://www.telesurtv.net/news/bolivia-gobierno-de-facto-rechaza-ayuda-cuba-covid-20200318-0030.html

    traduction par l'Hermine Rouge

    « Venezuela : Les États-Unis bloquent les bateaux qui amène des aliments et des médicaments (bolivar infos-20/03/20)En marche ! par les Goguettes »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :