• Le gouvernement va soutenir Brittany Ferries, promet Bruno Le Maire (OF.fr-3/09/20-17h57)

    Un navire de la Brittany Ferries quittant Roscoff (Finistère), le 14 août 2020.Un navire de la Brittany Ferries quittant Roscoff (Finistère), le 14 août 2020. 

     

    En grande difficulté en raison des conséquences de l’épidémie de Covid-19, la compagnie maritime recevra le soutien de l’État, selon le ministre de l’Économie et de la Relance.

    Le gouvernement soutiendra la compagnie maritime Brittany Ferries, en grande difficulté financière à cause de la crise provoquée par l’épidémie de Covid-19, a assuré le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, ce jeudi 3 septembre 2020.

    Nous sommes prêts à soutenir l’entreprise dès que le diagnostic aura été établi pour bâtir un modèle qui soit économiquement viable sur le long terme, a indiqué Bruno Le Maire lors d’une audition devant des députés sur le plan de relance.

    Le Comité interministériel de restructuration industrielle va étudier la situation de la compagnie

    Le ministre a ainsi mandaté le Comité interministériel de restructuration industrielle (Ciri) pour étudier la situation de la compagnie, en grande difficulté du fait de l’épidémie et de l’interruption des déplacements transfrontaliers, puis de la quatorzaine mise en place par le Royaume-Uni aux voyageurs en provenance de France.

    Les élus bretons mobilisés

    Brittany Ferries a ainsi dû fermer de nombreuses lignes entre la France et l’Angleterre et a eu recours aux mesures d’urgences mises en place par le gouvernement pour réduire ses coûts, notamment le chômage partiel, et un prêt garanti par l’État (PGE) à hauteur de 117 millions d’euros.

    Elle demande désormais notamment un aménagement des échéances et du terme du PGE, tandis que plusieurs élus et parlementaires bretons ont appelé l’État à sauver la compagnie, qui a transporté seulement 200 000 passagers en juillet et août contre 780 000 un an plus tôt.

    Depuis l’annonce de la quatorzaine britannique, elle a enregistré 65 000 annulations et reports pour septembre-octobre.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Bolivie-Le MAS lance une campagne à l'approche des élections (prensa-latina-6/09/20)Morbihan. Air France quitte le tarmac de Lorient en mars 2021 (OF.fr-5/09/20-6h30) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :