• Le KKE (PC de Grèce)au Parlement européen dénonce l'intervention de l'UE, de l'OTAN et des ÉU en Biélorussie (idcommunism.com-25/08/20)


    Lors d'une réunion extraordinaire de la commission des affaires étrangères du Parlement européen concernant la situation en Biélorussie, le représentant du Parti communiste grec (KKE) Kostas Papadakis a dénoncé l'intervention de l'UE, de l'OTAN et des États-Unis dans le pays. 

    Comme l'a rapporté le portail 902, dans son discours, le député européen du KKE a souligné ce qui suit :

    "D'ici, nous dénonçons que les événements de ces jours en Biélorussie sont liés à l'intervention de l'UE, de l'OTAN et des Etats-Unis. Les prétextes de l'UE et de ses alliés sont ceux connus qui ont été utilisés en Syrie, en Libye, en Ukraine, en Irak, etc.

    Le peuple a payé des rivières de sang pour vos interventions et la violence dans leurs pays démembrés continue jusqu'à présent, avec les guerres, la pauvreté et les réfugiés. Tout cela est le résultat de la concurrence entre les groupes d'entreprises pour le contrôle des marchés, comme dans le cas de la Biélorussie, pour les réseaux de transport d'énergie d'un pays où la Russie est bien implantée et qui est la dernière station de la route de la soie chinoise.

    Ce que l'on peut dire pour les gouvernements de Pologne et des pays baltes, c'est "regardez qui parle", car s'ils haranguent sur "la liberté et la démocratie", ce sont les mêmes qui persécutent les journaux d'opposition et emprisonnent les communistes, interdisent les partis communistes, alors que, dans le même temps, ils blanchissent les bandes fascistes.

    Le peuple biélorusse n'a donné aucune autorisation à l'UE et à ses alliés pour intervenir. Le peuple n'a pas besoin d'eux ! Il peut décider en fonction de ses propres intérêts et "tourner la page", en étant exempté de l'actuel et de tout régime bourgeois, avec son propre pouvoir, ce qui ouvre une solution alternative aux impasses de la voie capitaliste du développement".

    source :  https://www.idcommunism.com/2020/08/kke-in-european-parliament-denounces-the-intervention-of-eu-nato-usa-in-belarus.html

    « Position de la Fédération syndicale mondiale (FSM/WFTU) sur la situation en Biélorussie (Blog de Nico Maury-25/08/80)Parti communiste de Suède (SKP) : Le peuple biélorusse doit choisir sa propre voie (idcommunism.com-24/08/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :