• LE PC du VENEZUELA CONDAMNE LE RAPPORT BIAISÉ DE LA MISSION "INDÉPENDANTE" DE L'ONU (Blog de Nico Maury 22/09/20)

    Le PCV condamne le rapport biaisé de la mission "indépendante" de l'ONU

    Communiqué du PC du Venezuela

    Le Parti communiste du Venezuela (PCV) condamne la nouvelle tentative d'agression politique et diplomatique contre la République bolivarienne du Venezuela dans le cadre de la visite du secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, en Guyana et dans d'autres pays de la région, et de l'annonce d'exercices conjoints entre le Southern Command (US Army) et l'armée colombienne dans les prochains jours.

    Nous considérons que ce rapport présenté par la Mission Internationale Indépendante de l'Organisation des Nations Unies (ONU) présente de graves faiblesses méthodologiques qui rendent peu fiable cette dernière car il n'a pas été préparé in situ et, selon les auteurs eux-mêmes, la grande partie de la recherche était basée sur des informations publiées sur les réseaux sociaux (twitter, facebook, instagram, etc.) ainsi que des entretiens présumés confidentiels.

    L'intentionnalité politique du document est évidente lorsqu'il cherche à tenir directement le chef de l'État du gouvernement du Venezuela et les hauts responsables militaires de la FANB responsables de faits concrets de violations des droits de l'homme au Venezuela, dans le but clair d'alimenter un dossier international. qui facilite le plan déjà connu du gouvernement américain et de la droite fasciste vénézuélienne de promouvoir une intervention militaire étrangère et de forcer ainsi un changement violent de gouvernement en utilisant le prétexte traditionnel de la lutte pour la défense des droits de l'homme.

    Au PCV, nous avons démontré dans notre lutte quotidienne que nous ne faisons pas de concessions ni ne gardons le silence en ce qui concerne les droits de l’homme et les libertés démocratiques des travailleurs-travailleuses des villes et des campagnes. En ce sens, nous avons toujours dénoncé publiquement tout type de violation des droits fondamentaux des travailleurs-travailleuses, et nous avons fermement accompagné les plaintes qui nous parviennent des secteurs populaires concernant les abus d'autorité et les excès criminels de certaines agences de sécurité en les opérations qu'ils mènent dans les quartiers. En ce qui concerne ces plaintes, nous continuons d'exiger du parquet que l'enquête et la punition voulues soient engagées contre les responsables des excès commis contre les familles de travailleurs.

    Nous pensons qu'il ne devrait pas y avoir d'impunité pour les violations des droits de l'homme, mais nous rejetons l'utilisation politique et hypocrite de la Commission des droits de l'homme de l'ONU pour justifier les actions interventionnistes criminelles de l'impérialisme américain et de ses alliés internes.

    Les objectifs pro-impérialistes de ce rapport sont exposés étant donné qu'il reste silencieux face aux effets brutaux sur les droits de l'homme de l'imposition de sanctions coercitives unilatérales et extraterritoriales par les États-Unis et l'Union européenne contre le peuple vénézuélien. Loin de le dénoncer, sa fonction est de pointer dans la direction opposée, c'est-à-dire sous couvert de la défense des droits de l'homme, à partir de cette instance onusienne, des instruments sont construits visant à justifier les sanctions impérialistes sauvages et criminelles que le peuple vénézuélien pour le faire souffrir directement.

    En ce sens, ce que le document susmentionné indique vraiment, c'est l'application du même scénario suivi contre la Libye, l'Irak et la Syrie, qui a servi de base à une intervention militaire étrangère basée sur des hypothèses non vérifiables.

    Une fois encore, nous nous tournons vers les peuples du monde et les forces politiques progressistes et anti-impérialistes pour être attentifs à ce type d'attaque qui ne peut être interprété comme des événements isolés, mais correspond plutôt à la stratégie générale du gouvernement américain visant à justifier leur actions, sanctions pénales, accroissant encore le blocus et la pression contre le peuple vénézuélien et font avancer ses plans bellicistes dans la région.

    Le Bureau politique du Comité Central du PCV.

    Caracas, 18 septembre 2020.

     

    source (traduction de Nico MAURY):  https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/

    « Jour de deuil pour la pêche artisanale — Jour de fête pour l’industrie (bloomassociation.org-22/09/20)Bruno Drewski : « La privatisation de l’économie, enjeu du Bélarus » (Lamarseillaise.fr-22/09/2020-14h40) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :