• Le PRCF soutient les nuit debout … pour de nouveaux JOURS DEBOUT ! (IC.fr -11/04/2016)

    Le PRCF soutient les nuit debout … pour de nouveaux JOURS DEBOUT ! (IC.fr -11/04/2016)

    Le PRCF salue les jeunes et les salariés qui participent aux occupations de Places et aux débats politiques intenses des « nuit debout ». De toutes les façons possibles, diurnes et nocturnes, contrecarrons la volonté des Macron, Valls, Gattaz et autre Berger d’enterrer le mouvement de lutte pour sauver le droit du travail et le retrait de la «  » !

    Ces « nouvelles formes de lutte » doivent s’ajouterr et non s’opposer aux grèves et aux manifs pour exiger le retrait de la  ». La « lutte des Places » (avec un P) des Nuit Debout doit se concevoir comme une forme de, et non comme une alternative à la lutte des classes dont le cœur reste l’entreprise cœur de l’exploitation capitaliste. Sans cela, le risque est de retomber dans la lutte des places (avec un p) et d’être finalement récupérée par un Tsipras ou par un Iglesias à la française. 

    C’est pourquoi le PRCF propose à l’intersyndicale CGT, FO, SUD, FSU, mais aussi aux citoyens engagés dans les Nuit Debout de débattre d’une urgente manifestation nationale de combat contre la loi travail appelant à la grève interpro reconductible contre l’euro-austérité, les délocalisations, les privatisations et toutes les contre-réformes maastrichtiennes ! Tous à Paris contre la loi El Khomri, cette transposition de l’euro-diktat exigeant une dérégulation du marché du travail français analogue au Job Act [1] de Renzi, le Macron italien. L’UE, le MEDEF et leurs gouvernements successifs cassent nos acquis et notre pays, BLOQUONS LEURS PROFITS (cf l’expérience du Havre le 31 mars [2]) ! Et n’oublions pas la solidarité avec les Goodyear, avant-garde de la classe ouvrière du syndicalisme de classe et de masse  en lutte contre la répression du parti « socialiste » !

    Pas question non plus de négliger la bataille revendicative et la reconstruction d’une alternative progressiste tournée vers le monde du travail, force motrice de la transformation sociale. Plus que jamais le peuple travailleur et la jeunesse ont besoin que renaisse un Parti Communiste de combat dont l’absence, consécutive à la « mutation » euro-constructive du PCF-PGE, désarme politiquement notre peuple face à l’offensive généralisée de la réaction et de l’UE. Renforçons le PRCF et les JRCF qui, avec d’autres communistes et en lien avec les luttes, militent pour que renaisse le parti d’avant-garde. Car tant qu’il y avait en France un grand PCF ouvrier, marxiste et révolutionnaire, les fascistes se terraient et le grand patronat était sur la défensive

    Autour du monde du travail et des jeunes en lutte, construisons le FRont Antifasciste, Patriotique, Populaire et Ecologique (FR.A.P.P.E. !) qui sortira notre pays des carcans de l’euro, de l’UE et de l’OTAN impérialiste et qui, en unissant le drapeau rouge au drapeau tricolore, remettra la France sur la voie du socialisme. Démocratiquement, le PRCF soumettra aux citoyens épris d’alternative son programme de transformation révolutionnaire adopté à sa 3ème conférence nationale.

    La Commission exécutive du PRCF, 10 avril 2016

    [1] Ils cassent les langues et les cultures de nos pays respectifs (ici l’italien) à l’aide de la langue unique (le tout-anglais patronal) et du « marché unique » européen et « transatlantique »… Résistons aussi sur ce plan !

    [2] Le 31 mars les dockers du Havre ont bloqué l’accès au port du Havre. D’autres initiatives de blocage de route ont eu lieu par ailleurs en de nombreux endroits.

     

    « Nuit Debout. Ils " rêvent " d'un mouvement à Quimper (OF.fr-11/04/2016)#BanlieuesDebout-Intervention d'Almany Mam Kanouté : « Là, ils auront peur » (Chroniques du Yéti 11/04/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :