• Le président bolivien Luis Arce limoge l'ensemble du haut commandement militaire (Blog de Nico Maury-17/11/20)

    Le président bolivien Luis Arce a renouvelé l'ensemble du haut commandement militaire et a souligné que les forces armées ont la tâche de regagner la confiance du peuple suite à la participation de l'armée au coup d'État contre le gouvernement d'Evo Morales, et à la répression des manifestations contre le coup d'État.

    Article et traduction Nico Maury

     
     
    Le président bolivien Luis Arce limoge l'ensemble du haut commandement militaire
     
    Lors d'une cérémonie tenue à la Casa Grande del Pueblo, quartier général de l'exécutif, le nouveau commandant en chef des forces armées de l'État plurinational de Bolivie, le général Jaime Zabala, et son chef d'état-major, le général Miguel Contreras, ont prêté serment. Tout comme les nouveaux commandements, les généraux Genaro Ramos (armée de terre), Moisés Vallejo (armée de l'air), et le contre-amiral Javier Torrico (marine).

    "Nous désignons le nouveau commandement militaire de l'État plurinational de Bolivie, il a la grande responsabilité de remettre les forces armées dans le cadre institutionnel établi par la Constitution de l'État, au service du peuple bolivien" déclare Luis Arce lors de la cérémonie de nomination.

    Arce a appelé les Forces Armées à s'unir au peuple, à œuvrer pour l'unité des Bolivien.ne.s, à défendre la démocratie, la paix sociale et à garantir la stabilité du gouvernement, élu par la volonté souveraine du peuple.

    Jaime Zabala a promis au chef de l'Etat de "travailler sans relâche" pour le développement, la réforme institutionnelle de la sécurité et à la défense globale de l'Etat.

    Le nouveau commandant en chef des forces armées a demandé au gouvernement une réforme de l'armée pour en chasser les éléments mauvais.

    Même scénario avec la Police.

    "Aujourd'hui, un nouveau cycle de réinstitutionnalisation de notre police bolivienne commence, sous trois axes; discipline, dignité et respect des institutions".

    Le président Bolivien explique "que la police doit toujours être, quoi qu'il arrive, aux côtés de son peuple et du mandat populaire exprimé lors des élections. L'institution de police a pour tâche fondamentale de regagner la confiance du peuple." Un avertissement envoyé en direction de cette force de sécurité qui a joué un rôle central dans lors du coup d'état contre Evo Moralès.
     
     
    « Les candidats de Bolsonaro sont vaincus dans les grandes villes brésiliennes (telesurtv.net 16/11/20)En novembre 1918 était constituée la République des soviets d'Alsace-Lorraine (Blog de Nico Maury-17/11/20)) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :