• Le président du Venezuela gracie plusieurs dirigeants de l’opposition (RHC 1/09/20)

    Caracas, 1er septembre (RHC)- Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a émis une grâce présidentielle en faveur de plus d’une centaine de dirigeants de l’opposition dont plusieurs députés à l’Assemblée Nationale qui avaient été privés de l’immunité parlementaire.  

    Le vice-président sectoriel de communication, du tourisme et de la culture du Venezuela, Jorge Rodríguez, a annoncé que la mesure entrera en vigueur à partir de sa publication dans le Journal Officiel et qu’elle bénéficiera 110 opposants avec des procès judiciaires ouverts dont 23 sont députés principaux et 4 suppléants.

    Le décret rendu public par le haut fonctionnaire au cours d’une conférence de presse, signale qu’il fait partie des objectifs du gouvernement de promouvoir la constitutionnalité du pays, la réconciliation nationale et la recherche de la paix.

    Cette grâce n’oblige pas les bénéficiaires à participer aux élections parlementaires du 6 décembre car il s’agit d’une décision à eux, a précisé le haut fonctionnaire qui a rappelé qu’il existe une prorogation décidée par le Conseil National Électoral.

    Parmi les graciés se trouvent des dirigeants connus de la droite dont Freddy Guevara, Henry Ramos Allud, Mariela Magallanes, Carlos Lozada, José Guerra, Richard Cabrera et Tomás Guanipa, entre autres.

    Certains d’entre eux se trouvent à l’étranger mais avec des procès judiciaires ouverts dans le pays et d’autres sont en prison comme les députés Gilber Caro et Renzo Prieto.

    Édité par Reynaldo Henquen

    source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/232856-le-president-du-venezuela-gracie-plusieurs-dirigeants-de-lopposition

    « Le Vietnam honore Ho Chi Minh à l'occasion de sa mort et du jour de l'indépendance (prensa-latina -1er/09/20) Bolivie-La présidente du Sénat critique l’attitude du gouvernement de facto (RHC 1/09/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :