• Le syndicat Sud santé sociaux du CHRU de Brest contre le passe sanitaire. ( LT.fr - 17/08/21 - 20h20 )

    Le passe sanitaire sera requis à l’entrée de tous les hôpitaux et Ehpad du CHRU de Brest.Le passe sanitaire sera requis à l’entrée de tous les hôpitaux et Ehpad du CHRU de Brest.

    Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHRU Brest-Carhaix dénonce la mise en œuvre du passe sanitaire au sein de l’hôpital.

    Dans un communiqué, le syndicat Sud Santé Sociaux du CHRU Brest-Carhaix se dit pour la liberté de choix de se faire vacciner ou non, mais opposé fermement à la mise en place du passe sanitaire. « Cette loi est liberticide à plusieurs niveaux, aussi bien pour les agents que pour les usagers de l’établissement. Cette loi ne cherche en aucun cas à convaincre les agents de se faire vacciner, mais bien à les y contraindre, sous peine de sanctions financières lourdes de conséquences. Elle ne vise pas davantage à convaincre la population sur l’utilité de la vaccination, mais bien à la contraindre sous peine de ne plus avoir accès aux soins ! Il y a un an, les soignants positifs à la covid-19, mais asymptomatiques, étaient rappelés pour travailler, alors qu’aujourd’hui, si on ne se vaccine pas, on sera considéré comme des criminels ».

    Appel à la « mobilisation des agents et des usagers »

    « Depuis le début de cette épidémie, les agents ont eu à subir les carences d’un système de santé à bout de souffle : manque de matériels, manque de lits, un Ségur de la santé visant à diviser encore plus les agents… Entraînant de nombreux départs dans la fonction publique hospitalière. Nous sommes énormément sollicités par de nombreux agents qui ne souhaitent pas se faire vacciner et qui par conséquent risquent de se faire convoquer par la direction qui leur notifiera la suspension de leur fonction et de leur salaire », ajoute le syndicat. Sud appelle à une « mobilisation de tous les agents opposés à ce passe sanitaire, ainsi que des usagers voulant un accès aux soins libres de tout contrôle ».

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « À Quimper, les 400 salariés de Cummins Filtration dans l’incertitude (LT.fr-17/08/21-19h13)À Brest, un rassemblement pour soutenir le peuple afghan ce mercredi, place de la Liberté. ( LT.fr - 17/08/21 - 18h52 ) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :