• Législatives 2017-7ème circonscription (Douarnenez/Pont-l'Abbé)

    Législatives, 7e circonscription. Roland Jaouen, candidat des Insoumis

      Roland Jaouen, 60 ans, de Plonéour-Lanvern, et sa suppléante Isabelle Loeffel, 53 ans, de Douarnenez.Roland Jaouen, 60 ans, de Plonéour-Lanvern, et sa suppléante Isabelle Loeffel, 53 ans, de Douarnenez. 

    Les dimanches 11 et 18 juin, dans la 7e circonscription Douarnenez-Pont-l’Abbé, Roland Jaouen et sa suppléante Isabelle Loeffel représenteront la France insoumise, mouvement porté par le candidat à l’élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon. C’est le 5e candidat en lice pour succéder à la députée sortante, la socialiste Annick Le Loch.

    Les dimanches 11 et 18 juin, Roland Jaouen et Isabelle Loeffel représenteront le mouvement de Jean-Luc Mélenchon dans la 7e circonscription du Finistère (Douarnenez - Pont-l’Abbé).

    Élu municipal à Massy avec Jean-Luc Mélenchon

    Le premier est élu d’opposition, depuis 2014, à Plonéour-Lanvern.

    À 60 ans, marié et père de deux enfants, ce retraité de La Poste (il a été directeur de bureaux dans le Pays bigouden), Brestois d’origine, s’est engagé au Parti socialiste en 1980, au moment du Programme commun de François Mitterrand.

    C’est d’ailleurs comme conseiller municipal de Massy (Essonne) qu’il a connu Jean-Luc Mélenchon, avant de quitter, comme lui, le PS, et vivre « l’échec du Front de gauche ». Sous l’étiquette duquel il a été candidat aux élections départementales et régionales de 2015.

    Sa suppléante Isabelle Loeffel, 53 ans, assume « un regard neuf ». Elle habite depuis trois ans à Douarnenez, où elle travaille depuis huit ans comme infirmière libérale.

    Originaire d’Alsace, mariée et maman d’une enfant de 11 ans, elle a rejoint « tout récemment » le groupe local de la France insoumise.

    L’idée-force est « de redonner confiance aux citoyens en la politique, en leur faisant prendre conscience du pouvoir de leur bulletin de vote, afin de balayer cette Ve République en fin de règne ».

    C’est le sens « d’une VIe République qui serait sociale, démocratique, égalitaire et écologique, mise en place par une Assemblée constituante (convoquée par un référendum) sous le contrôle des citoyens. »

    _____________________________________________________________

    Les cinq candidats déclarés à ce jour (par ordre alphabétique) dans la 7e circonscription :

    Florence Crom, Parti socialiste, 1re adjointe à Kerlaz.

    Didier Guillon, Les Républicains, conseiller départemental et maire d’Esquibien.

    Roland Jaouen (Plonéour-Lanvern), la France insoumise. Sa suppléante : Isabelle Loeffel, de Douarnenez.

    Monique Le Berre (Penmarc’h), pour Oui la Bretagne. Son suppléant : Yves-Alain Le Goff, de Douarnenez.

    Christophe Roumier (Plouhinec), pour l’Union des démocrates et indépendants (UDI).

    _______________________________________________________________________

    source: ouest-france.fr