• Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce 18 juin, emportons la victoire ! par Pierre-Yves CADALEN, candidat de la France insoumise dans la 2ème coirconscription du Finistèr e

    Je souhaite remercier les milliers d’électrices et d’électeurs qui, sur la seconde circonscription du Finistère, nous ont permis d’accéder au second tour de l’élection législative. Je salue chaleureusement les très nombreuses et nombreux militants qui ont permis cette première victoire. C’est, à cette heure, le sens du devoir qui m’anime. Je sais la situation critique du pays et l’ombre menaçante que laisse planer sur notre démocratie le spectre d’une Assemblée monocolore, où seule une voix se ferait entendre, celle du monarque républicain.

    Pour notre démocratie, il faut que le pays de Brest choisisse la France insoumise ce dimanche 18 juin. Il ne serait pas normal qu’un programme ayant suscité tant d’adhésion populaire ne soit pas représenté à l’Assemblée. Quand viendra le temps de la casse du droit du travail qui, en plus de ne créer aucun emploi, va plonger des millions de nos concitoyen.ne.s dans la pauvreté ou la précarité, il faudra des voix pour s’opposer. Je serai l’une d’entre elles.

    Dans un tel moment, une participation massive est nécessaire. Ne laissons pas certaines catégories de la population s’emparer du scrutin.

    Allons massivement voter, choisissons le mouvement de notre avenir, amplifions l’élan de notre insoumission, à Brest, Guilers, Bohars et Gouesnou !

    Pierre-Yves CADALEN ,le 13/06/2017

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Diffusé en direct

    Jeudi 15 juin à 19H30, suivez en direct la réunion publique de Jean-Luc Mélenchon à Marseille pour le second tour des élections législatives. Partagez cette vidéo sur les réseaux sociaux pour aider à sa diffusion ! Participez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #JLMMarseille.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • TAMBOUILLE ÉLECTORALE dans L'Essonne : les élus communistes d'Évry soutiennent Manuel VALLS ! - Mise au point de la fédération du PCF

    Message publié sur le compte Twitter de Manuel Valls le 13 juin 2017

    TAMBOUILLE ÉLECTORALE dans L'Essonne : les élus communistes d'Évry soutiennent Manuel VALLS ! - Mise au point de la fédération du PCF

    TAMBOUILLE ÉLECTORALE dans L'Essonne : les élus communistes d'Évry soutiennent Manuel VALLS ! - Mise au point de la fédération du PCF

    TAMBOUILLE ÉLECTORALE dans L'Essonne : les élus communistes d'Évry soutiennent Manuel VALLS ! - Mise au point de la fédération du PCF

    Farida AMRANI, candidate de LA FRANCE INSOUMISE est en mesure de battre dimanche Monsieur 49-3 : Manuel VALLS

    source: communcommune.com

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ajoutée le 13 juin 2017

    Le 13 juin 2017, Jean-Luc Mélenchon était l'invité d'Élizabeth Martichoux. Il a souligné la très forte abstention des élections législatives et a expliqué qu'elle signifiait une absence de majorité populaire pour détruire le code du travail et faire entrer l'état d'urgence dans le droit commun comme souhaite le faire monsieur Macron. Alors que 74 candidat.e.s soutenus par la France insoumise sont au second tour, Jean-Luc Mélenchon à appelé les jeunes et les milieux populaires à se mobiliser pour nous permettre de représenter l'opposition humaniste, écologiste et sociale face au président de la République.

    Cette émission est mise en ligne avec l'accord de la chaîne. Retrouvez le replay officiel ici : https://www.dailymotion.com/video/x5q...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ajoutée le 13 juin 2017

    De retour sur le terrain, nous sentons que quelque chose se passe : de toutes opinions politiques, les gens s'inquiètent de la perspective d'une assemblée monochrome.
    La réforme annoncée du code du travail à grand renfort d'ordonnances ou l'inscription des mesures de l'état d'urgence dans le droit commun sont autant de projets effrayants : il faut une voix à l'assemblée pour résister et porter un projet alternatif, social, humaniste et écologiste !

    Dimanche à Brest, avec Pierre-Yves Cadalen et la France Insoumise, nous pouvons l'emporter !

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Lu sur: https://www.facebook.com/search/top/?q=pierre-yves%20cadalen

    Candidature déposée !

    Brest insoumise doit le rester.

    Emportons la victoire dimanche prochain

    C'est fait-la candidature de Pierre-Yves CADALEN est déposée pour le 2nd tourC'est fait-la candidature de Pierre-Yves CADALEN est déposée pour le 2nd tour

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Certes, Jean-Luc Mélenchon n'a pas réussi à convaincre les abstentionnistes qu'une cohabitation pouvait être imposée à Emmanuel Macron. Mais après les résultats du premier tour des élections législatives, le leader de la France Insoumise garde le sourire car il espère décrocher un groupe parlementaire.

    Mélenchon a retenu la leçon du premier tour de la présidentielle. Lui qui s'était alors montré ronchon malgré l'excellent score de la France insoumise (19,58%), a changé de pied ce dimanche 11 juin au soir du premier tour des élections législatives. Il faut dire que pour lui, les choses se sont plutôt bien passées puisqu'il est arrivé en tête dans sa circonscription de Marseille, où le sortant du PS Patrick Mennucci a été éliminé. Aussi, à peine les premiers résultats étaient-ils tombés qu'il a reconnu sans traîner - un peu avant 21 heures - que "les résultats nationaux montrent une très nette et incontestable avance du parti du président de la République". Quelques instants plus tard, il a veillé à afficher une ligne claire face au FN, appelant ses électeurs et ses candidats éliminés à "ne jamais permettre l'élection d'un candidat du FN".

    Les choses étant posées, le leader de la France insoumise (FI) ne s'est pas montré résigné bien que "le pays n'a(it) pas cru qu'il était possible de faire autrement" que de placer La République en marche (LREM) en tête. D'emblée, il a positionné son mouvement comme la première opposition de gauche au président Macron, prenant rendez-vous pour la suite : "L'immensité de l'abstention montre qu'il n'y a pas de majorité pour détruire le code du travail". Un peu avant, sur le plateau de France 2, son bras droit Alexis Corbière - lui aussi qualifié au second tour dans sa circonscription de Bagnolet-Montreuil - a confirmé vouloir constituer à gauche "la première force d'opposition" à LREM.

    La France insoumise peut espérer un groupe à l'Assemblée

    Avertissant les électeurs de gauche contre une future majorité "en trompe-l’œil", Mélenchon les a donc logiquement appelés à assurer "partout" l'élection de députés FI qui aura, selon lui, des "dizaines de candidats" présents au second tour. Face à la future majorité présidentielle qui promet d'être hégémonique dans la prochaine Assemblée, il a spécialement lancé "un appel aux milieux populaires et à la jeunesse qui se sont moins mobilisés qu'à la présidentielle : au deuxième tour, ne donnez pas et ne permettez pas à ce que soient donnés les pleins pouvoirs au président".

    Malgré un score national autour de 11%, derrière le FN crédité de 14%, le mouvement de Mélenchon a de quoi se réjouir. Le Parti socialiste est littéralement écrasé, avec certaines de ses figures éliminées dès le premier tour, et des candidats de la France insoumise se sont imposés dans certains fiefs du Parti communiste. Le leader de FI espère donc encore constituer un groupe insoumis à l'Assemblée : il faut 15 sièges et il peut en espérer entre 10 et 20. "Avec un groupe parlementaire, on aura un outil complet : le groupe, le mouvement... Et on va être dans l'action tout le temps. Tout le temps", promettait-il la semaine dernière dans le long entretien accordé au magazine Society. Le nouveau pari de Mélenchon : que sa bataille ne soit pas seulement un troisième tour dans la rue mais qu'à l'Assemblée, les nouveaux frondeurs soient des Insoumis.

    source: marianne.net

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique