• Législatives 2022. Circonscription Hennebont-Gourin : Jean-Michel Baudry, candidat de la Nupes (OF.fr-21/05/22)

    Législatives 2022. Circonscription Hennebont-Gourin : Jean-Michel Baudry, candidat de la Nupes   (OF.fr-21/05/22)Jean-Michel Baudry, candidat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), qui rassemble les principaux partis de gauche, aux élections législatives dans la 6e circonscription du Morbihan. 

    Figure locale de La France insoumise dans le pays d’Hennebont, Jean-Michel Baudry a été désigné candidat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), qui rassemble les principaux partis de gauche, aux élections législatives dans la 6e circonscription du Morbihan.

    La récente Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), qui rassemble les principales forces de gauche (La France insoumise, PCF, PS, Europe-Ecologie-les-Verts et Génération. s), a investi le Hennebontais Jean-Michel Baudry comme candidat aux élections législatives dans la 6e circonscription du Morbihan (Hennebont-Gourin).

    L’homme de 58 ans, installé à Hennebont depuis près de vingt ans, est une figure locale et aussi un pilier de La France insoumise (LFI) dans le territoire. Originaire de Denain (Nord), c’est la Marine nationale, dans laquelle il a officié quinze ans – notamment comme sous-marinier -, qui l’amène en Bretagne au milieu des années 1980.

    Électricien de formation, il se reconvertit ensuite dans le dépannage d’électroménager, activité qu’il exerce jusqu’en 2014 et un accident du travail. Mais c’est à sa passion pour la photographie qu’il doit d’abord sa notoriété.Je suis connu pour mes photos de scène, j’en ai réalisé plus de 6 000​, raconte le quinquagénaire, qu’on pouvait régulièrement croiser au Galion, ancien haut lieu du rock à Lorient. J’étais en train de devenir photographe professionnel, s’il n’y avait pas eu cet accident…

    « Ancrage local »

    En 2016, dans le prolongement du mouvement Nuit debout, Jean-Michel Baudry prend conscience de l’urgence sociale ​et s’engage aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Dans la foulée, il dirige la campagne de David Guillemet, candidat LFI dans la circonscription en 2017, arrivée en quatrième position, juste derrière le député sortant Philippe Noguès.

    Aujourd’hui, nous sommes dans une autre dynamique, sourit Jean-Michel Baudry, qui n’imagine pas ne pas figurer au second tour. En cinq ans, nous avons travaillé, nous avons un ancrage local, des militants, etc.

    Sa suppléante est une Hennebontaise, Claudette Hervault, 66 ans, ancienne comptable et animatrice, militante associative dans la défense de l’environnement, et aussi membre de LFI. Un binôme 100 % hennebonto-LFI que Jean-Michel Baudry justifie par un calendrier serré, du fait d’un accord tardif entre les instances à Paris.

     

     

    Maxime LAVENANT.

    source:  https://www.ouest-france.fr/

    « L’union des gauches rebat les cartes politiques de la Bretagne-par Mathilde Goanec (mediapart-5/06/22-17h56)Législatives : Jean-Michel Baudry, candidat Nupes dans la sixième circonscription du Morbihan (LT.fr-17/05/22) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :