• Législatives : Jean-Michel Baudry, candidat Nupes dans la sixième circonscription du Morbihan (LT.fr-17/05/22)

    Jean-Michel Baudry et sa suppléante Claudette Hervault sont en lice pour la Nouvelle union populaire écologique et sociale, dans la 6e circonscription du Morbihan Hennebont-Gourin.11h1 Jean-Michel Baudry et sa suppléante Claudette Hervault sont en lice pour la Nouvelle union populaire écologique et sociale, dans la 6e circonscription du Morbihan Hennebont-Gourin.

    Jean-Michel Baudry et Claudette Hervault, sa suppléante, vont porter les couleurs de la Nouvelle union populaire écologique et sociale dans la sixième circonscription du Morbihan (Hennebont-Gourin), lors des élections législatives.

    Ce sont deux Hennebontais qui ont été désignés pour représenter la Nouvelle union populaire écologique et sociale lors des élections législatives de juin 2022, dans la circonscription Hennebont-Gourin.
    Jean-Michel Baudry s’est posé à Hennebont en 2005. Ancien sous-marinier, il a été artisan et technicien dépannage avant d’être victime, en 2014, d’un accident du travail. Sa suppléante est installée à Hennebont depuis 1987. Âgée de 66 ans, la retraitée a notamment exercé la profession d’animatrice auprès des personnes âgées. Tous deux sont des militants de La France Insoumise. « J’ai toujours été en politique, mais je ne m’étais jamais engagé », précise Jean-Michel Baudry qui a rejoint le mouvement lancé par Jean-Luc Mélenchon en 2016 et a participé à la création du groupe LFI d’Hennebont. Longtemps sympathisante, Claudette Hervault s’est engagée plus récemment.

    Précarité, eau et santé

    Soutenus par tout un collectif, Jean-Michel Baudry et sa suppléante s’inscrivent dans le projet de l’ancien candidat à la Présidentielle. Des idées qu’ils entendent défendre dans une campagne de terrain. « Il n’y aura pas de réunion tous les soirs, mais plutôt quelques grosses réunions », annonce le candidat. ?Ils pointent trois grands enjeux : la précarité « et une paupérisation croissante de la population », l’eau (et l’environnement) et la santé. « On manque de services à la personne, de services publics, cela génère de l’exclusion. Pour des procurations, les gens sont obligés de se rendre à Lorient ». Le candidat se fait critique sur le chômage. « Jean-Michel Jacques (député LREM, NDLR) a beau dire qu’il y en a moins, mais c’est un glissement ». Jean-Michel Baudry dénonce aussi de déficit de professionnel de santé, médecin notamment. « C’était déjà une problématique de 2017 », fait remarquer celui qui entend bien être le caillou dans la chaussure de la Macronie.

     

    Stéphane Guihéneuf

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Législatives 2022. Circonscription Hennebont-Gourin : Jean-Michel Baudry, candidat de la Nupes (OF.fr-21/05/22)Yolande Bouin et Alexis Lapert candidat(e)s de la NUPES sans la 7ème circonscription du Finistère (Douarnenez/ Pont-l'Abbé) se présentent »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :