• Législatives. Pierre Smolarz : « Je suis le porteur des espoirs de la gauche ». ( OF.fr - 15/06/22 - 10h45 )

    Législatives. Pierre Smolarz : « Je suis le porteur des espoirs de la gauche ». ( OF.fr - 15/06/22 - 10h45 )           Pierre Smolarz adhérent à La France Insoumise depuis 2016, est le candidat de la Nupes (Nouvelle union populaire écologique et sociale) sur la circonscription de Brest rural.

    ​Le candidat de la Nupes Pierre Smolarz, sur la 3e circonscription, Brest rural, s’est qualifié au second tour des législatives avec 29,18 % des voix. « Porteur des espoirs de la gauche », le lien à la terre sera son cheval de bataille.

    Dimanche 19 juin 2022, on connaîtra le nom des nouveaux députés français. La rédaction Ouest-France de Brest a posé les trois mêmes questions aux candidats toujours en lice. Voici les réponses de Pierre Smolarz dans la circonscription de Brest rural (Nupes).

    Si vous êtes élu, quel est le premier dossier que vous souhaitez porter sur le devant de la scène de l’Assemblée nationale et pourquoi ?

    La première urgence est sociale et, collectivement, nous mettrons rapidement en place la garantie d’autonomie qui sortira de la pauvreté nombre de lycéens, d’étudiants et de parents isolés.

    Le dossier dont je veux me saisir personnellement est celui du lien avec la terre. La bifurcation écologique qui nous permettra d’échapper au désastre climatique nous impose de vivre en harmonie avec la nature. Il y a de moins en moins d’agriculteurs, et l’industrialisation de l’activité les éloigne de la terre. Trop souvent, ils deviennent des opérateurs de machines sous la supervision de grandes coopératives. Ils sont tenus par une dette injuste qui les enferme dans ce modèle périmé. Le pays a besoin de plus de paysans. Il faut former et installer en bio plus de 300 000 personnes d’ici 2027, recréer des ceintures maraîchères autour des villes Et je veux que les citadins volontaires puissent y consacrer une journée de travail hebdomadaire.

    Quel est votre point fort par rapport à votre adversaire ?

    Je suis acteur du monde associatif depuis vingt-cinq ans, et militant politique de longue date. Entraîner une équipe, en assumer la responsabilité, la porter au plus haut, est dans ma nature. Maître-nageur, je suis conscient de la fragilité de la vie, qu’il faut se préparer avant d’affronter un danger. En reconversion vers le maraîchage en permaculture, j’ai conscience des difficultés comme de l’importance du métier que j’exercerai un jour.

    Je ne serai pas un député isolé, au service d’un homme, mais un député qui construira son action avec les citoyens et les citoyennes, les militantes et les militants. Avec la VIe République, nous serons tous à la fois gouvernés et gouvernants.

    Pourquoi voter pour vous ?

    Je suis le porteur sur notre circonscription des espoirs de la gauche, au travers des 650 mesures du programme commun de la Nupes. J’agirai dans le sens de ce texte, de façon transparente et avec détermination. Et, bien sûr, je suis l’outil que vous pouvez utiliser pour battre Emmanuel Macron.

    Source : https://www.ouest-france.fr

    Auteur : Elsa Dafour

    « Législatives à Brest Centre : Pierre-Yves Cadalen, prêt à passer son grand oral ?. ( LT.fr - 15/06/22 - 16h29 )Le peuple peut imposer son Premier ministre à Macron. ( YT.com - 15/06/22 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :