• Les 18-19 et 20 novembre 2016 : Conférence Mondiale à Mumbaï (Inde) contre la guerre, l'exploitation et le travail précaire

    Les 18-19 et 20 novembre 2016 : Conférence Mondiale à Mumbaï (Inde) contre la guerre, l'exploitation et le travail précaire

    Les 18, 19 et 20 novembre prochains se tiendra à Mumbaï (Bombay en Inde) la Conférence mondiale contre la guerre, l'exploitation et le travail précaire. Cette initiative due à des militants du mouvement ouvrier indien ne pouvait pas être plus opportune. Chacun peut le constater la décomposition et l'agressivité du capitalisme, à son stade suprême l'impérialisme, entraîne partout : guerre, précarité, remise en cause des droits ouvriers, exploitation renforcée.

    La France de Hollande/Valls/Le Drian est aux avant-postes de  tous les conflits contre les travailleurs, contre les Peuples. Devant l'Assemblée Nationale le 1er Ministre Valls a d'ores et déjà indiqué qu'"en 2016, le surcoût des opérations extérieures dépassera le milliard d'euros pour le budget de la défense". En 2017,il est acté que les crédits de la Défense augmenteront de 0,6 milliards d'euros...Pendant ce temps les services publics tirent la langue.. et sont mis en situation de ne plus répondre aux besoins.

    Indépendante de tout Etat, de toute Institution internationale, cette Conférence est et sera entièrement financée par les travailleurs et tous ceux qui combattent contre la guerre et la misère imposées par les multinationales, la Banque Mondiale, le FMI et l'UE au service du Capital. La participation des Délégués de 40 pays est annoncée.

    C'est pour parler de cette Conférence, pour échanger sur sa préparation qu'une trentaine de militant-e-s finistérien-ne-s de diverses tendances se sont retrouvé-e-s ce samedi 29 octobre à Brest pour un repas solidaire.

    « Vénézuela-échec de la grève générale Bolivar Infos Rendez-vous à Mumbai, La grande ville industrielle de l’ouest de l’Inde , accueillera la Conférence mondiale contre la guerre, l’exploitation et le travail précaire (ltt 15/06/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :