-
Les communistes du pays de Quimperlé demandent la suspension du projet de parc éolien flottant (LT.fr-25/02/21-19h19)
La section PCF du pays de Quimperlé réagit face au projet d’éoliennes au large de Groix et Belle-Ile.
La section PCF du pays de Quimperlé réagit, ce jeudi, dans un communiqué, au projet de parc éolien flottant au large de Groix et Belle-Ile, notamment au débat public qui vient de se conclure.
Le Parti communiste français (PCF) du pays de Quimperlé réagit, dans un communiqué, au projet de parc d’éolien flottant au large des îles de Groix et de Belle-Ile. Notamment au débat public qui s’est conclu avec 45 % d’avis défavorables contre 40 % d’opinions favorables. « Les porteurs de projet pourront toujours tenter de dévaloriser les raisons à cette opposition, il n’en reste pas moins que les arguments des opposants sont tout à fait pertinents », estiment les militants PCF dans leur communiqué.
« La première nécessité absolue est de prendre en compte, sans barguigner, les résultats de la consultation qui vient de s’achever et de suspendre le projet de ferme éolienne de Bretagne Sud », poursuivent-ils.
Ils proposent que la reprise du dossier contienne les critères suivants : « L’optimisation de la production, et en particulier le rapport entre puissance installée et puissance produite ; les capacités de pilotage de l’installation ; la garantie que l’installation ne générera pas plus de gaz à effet de serre (GES) qu’elle est censée en éviter ; un coût de production en cohérence avec les ratios communément admis ; une étude complète des impacts environnementaux ».
À lire sur le sujet Projet d’éolien flottant : un nouveau collectif s’est formé entre Moëlan et Névezsource: https://www.letelegramme.fr/
« Pontivy. Marie-Madeleine Doré-Lucas : « Je n’ai pas honte de mes idées » (LT.fr-25/02/21-16h40)Le centre hospitalier incité à redresser la barre en Cornouaille (LT.fr-25/02/21-18h30) »Tags : Parc éolien Bretagne sud, éoliennes flottantes, PCF Quimperlé
-
Commentaires