• Les communistes (KPP) condamnent l'interdiction de l'avortement en Pologne(Blog de Nico.Maury-27/10/20)

    Le Parti communiste polonais (KPP) condamne le jugement du soi-disant Tribunal constitutionnel concernant l'interdiction de l'avortement en cas de lésions graves du fœtus.

    "Nous pensons que cet organe contrôlé par le parti au pouvoir, contrôlé par les candidats du PiS, tente d'imposer des interdictions religieuses à toute la société, ce qui est incompatible avec l'état actuel des connaissances médicales et l'éthique contemporaine."

    Traduction Nico Maury

    Les communistes (KPP) condamnent l'interdiction de l'avortement en Pologne

    Ce n'est pas sans raison que cette décision dans une affaire aussi controversée, reportée après les élections, a été prise par le Tribunal pendant le second pique de la pandémie, lorsque les organisations de rassemblements et de manifestations sont interdits.

    Forcer les femmes à donner naissance à des enfants en phase terminale, déformés, incapables de mener une vie indépendante et consciente est un crime. Cela contribuera à la tragédie de nombreuses femmes et de familles entières, en particulier celles de la classe ouvrière, des exclus et des pauvres.

    Actuellement, l'État polonais ne fournit pas de soins adéquats, même aux personnes ayant un moindre degré de handicap. Forcer la naissance d'une personne irrévocablement condamnée à mort est une torture, interdite par toutes les lois civilisées.

    La décision de donner naissance à un enfant handicapé ne devrait être prise que par la femme et résulter d'un choix moral conscient. Les croyants, attachés aux ordres des hiérarques de l'Église catholique, ont le droit de le faire.

    Nous défendons la liberté religieuse pour les croyants, cependant, les principes de la religion ne peuvent pas être imposés à la société dans son ensemble.

    Le principal moteur des changements réactionnaires et idéologiques de la législation est l'Église catholique. Nous croyons qu'une véritable séparation de l'Église et de l'État est nécessaire. Les hiérarchies de l'Église devraient être retirées de la vie politique et publique.

    Il est également nécessaire d'adopter des lois interdisant la combinaison d'événements d'État avec des éléments religieux, interdisant l'endoctrinement religieux dans l'éducation et d'autres domaines de la vie, et mettant fin au soutien des organisations religieuses sur le budget de l'État.

    Le KPP soutient les manifestations contre les changements réactionnaires de la loi. En même temps, nous vous rappelons que cette lutte a aussi une dimension de classe. Elle ne sera pas gagné par les politicien.ne.s capitalistes car ils-elles ont prouvé plus d'une fois qu'ils sont soumis à l'Église catholique et à l'endoctrinement religieux.

    Nous exprimons notre soutien à toutes les organisations et personnes qui protestent contre l'ingérence totalitaire des autorités dans la vie de la société, et nous appelons chacun.e à participer aux manifestations.
     
     
    « Ségur de la santé : le directeur du GHBS étendra « le bénéfice à tous » (LT.fr-27/10/20-12h32)Aviation. Les salariés de HOP ! ne « partagent pas les orientations stratégiques » d’Air France (OF.fr-29/10/20-10h53) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :