• Les Médias et le Venezuela (II): Fania Rodriguez -par Romain Migus

    Les Médias et le Venezuela (II): Fania Rodriguez -par Romain Migus

    Fania est une journaliste brésilienne indépendante qui vit à Caracas. Elle nous parle de l'exercice de son métier dans un pays en proie à une terrible guerre médiatique. Comment délivrer un message honnête lorsque les médias dominants sont en guerre contre la vérité ? Que raconter et sous quels points de vue? Elle nous expose la manière de "travailler" des médias brésiliens, qui ressemblent étrangement aux médias francophones.
     
    Adepte du reportage de terrain, Fania arrive à saisir et transmettre l'essence de la Révolution Bolivarienne. En nous promenant dans les rues du Venezuela, et en laissant les citoyens nous expliquer leur quotidien, la journaliste brésilienne tisse un récit méticuleux de la réalité qui nous enseigne autant sur les difficultés d'approvisionnement que sur les relations amoureuses dans un pays en guerre. Sans jamais faire la sourde oreille aux critiques constructives, ses articles sont un véritable oasis dans le désert aride de la propagande médiatique. Lire Fania, c'est s'aventurer dans les méandres tortueux d'une Révolution en marche, c'est aussi s'offrir le luxe d'un autre point de vue.
     
     
    « Les Medias et le Venezuela (I): Thierry Deronne, cinéaste - par Romain Miguscommuniqué de l'intersyndicale nationale du 19/12/2019 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :