• Les salariés de la Fonderie de Bretagne présentent leur projet à Lorient Agglo et à la Région (LT.fr-23/07/21-19h16)

    Éric Guyomard, Sébastien Joly et Maël Le Goff, salariés de la Fonderie de Bretagne ont rencontré des élus locaux et régionaux ce vendredi, à Lorient. Éric Guyomard, Sébastien Joly et Maël Le Goff, salariés de la Fonderie de Bretagne ont rencontré des élus locaux et régionaux ce vendredi, à Lorient. 

    Les salariés de la Fonderie de Bretagne ont une nouvelle fois présenté aux élus, locaux et régionaux, leur projet pour assurer l’avenir de la Fonderie de Bretagne.

    Des salariés de la Fonderie de Bretagne ont rencontré des élus de Lorient Agglomération et de la Région, ce vendredi, à Lorient. Devant Fabrice Vély, maire de Caudan et vice-président à l’agglo, Laurence Fortin, vice-présidente en charge de l’économie à la Région ; Gael Guéguan, directeur du développement économique à la Région, Delphine Alexandre, élue à Lorient et à la Région, et Éric Boireau, médiateur nommé par le préfet dans ce dossier, les salariés ont présenté leur projet pour la Fonderie de Bretagne. « Nous leur avons parlé de la fonderie aluminium, des questions environnementales avec la récupération de la chaleur qui pourrait être récupérée », rapporte Maël Le Goff. Le but était aussi de prendre contact avec les nouveaux élus régionaux, « pour rester dans la danse, anticiper, en leur montrant vers quoi la Fonderie doit aller. Ce ne sont pas que paroles, nous avons des éléments techniques », assure le secrétaire CGT.

     

    Prochain rendez-vous en septembre

    Les élus auraient des contacts « assez réguliers » avec Renault selon les salariés qui ne veulent pas « rester en retrait mais participer activement à l’avenir de FDB. Si l’on n’est pas fermé, c’est grâce aux salariés. Les élus savent que le site a du potentiel ». Les fondeurs souhaitent revoir la délégation d’élus à la rentrée pour travailler sur une étude plus poussée concernant la faisabilité d’une fonderie aluminium basse pression à Caudan. Ce vendredi, l’usine a fermé pour les quatre semaines de fermeture estivale.

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Pérou : Castillo rencontre Sagasti pour organiser la passation de pouvoir (radiohc.cu-23/07/21)Mort de Steve à Nantes. L’ex-directeur de cabinet du préfet mis en examen pour homicide involontaire (OF.fr-23/07/21-14h51) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :