• Les ventes maintenues sous les criées cornouaillaises (LT.fr-20/03/20-14h31)

    La CCIMBO poursuit la commercialisation du poisson débarqué sur les quais des ports de Cornouaille.La CCIMBO poursuit la commercialisation du poisson débarqué sur les quais des ports de Cornouaille

    Malgré le manque de dynamisme du marché du poisson, synonyme d’arrêt pour certains bateaux, les ventes sont maintenues dans les ports de pêche cornouaillais touchés par la crise du coronavirus.

    100 tonnes par jour depuis le début de la semaine : les ports de pêche cornouaillais, d’Audierne à Concarneau en passant par Le Guilvinec, ont maintenu leur activité, tout au long de cette première semaine de confinement. Une activité portée, notamment, par le retour à terre prématuré des navires hauturiers.

    Dans ces conditions, il n’est pas question pour Jean-François Garrec, le président de l’antenne cornouaillaise de la chambre de commerce et d’industrie de stopper l’activité des criées. « La CCIMBO maintiendra, lundi, une vente côtière dans chaque porte de pêche de Cornouaille. On organise cette continuité des criées en fonction des apports, du marché et des effectifs, avec un service minimum apporté aux professionnels qui contribuera à maintenir l’approvisionnement alimentaire dans cette filière jugée, par tous, prioritaire », souligne le président de la CCI, saluant au passage le travail des salariés des entreprises de l’agroalimentaire présents au travail.

    Comme tous les secteurs d’activité, la pêche met tout en œuvre pour assurer les mesures générales de prévention face au risque sanitaire lié au coronavirus. L’accès aux criées est strictement réservé aux salariés de la CCI et aux professionnels de la filière, soumis à de strictes mesures barrières. À ce titre l’accès au belvédère du port du Guilvinec est interdit.

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Semaine de la langue française et de la Francophonie – Pour un grand débat sur la politique linguistique de la France et de l’Union européenne (20/03/20)29 Nord-Coronavirus et confinement : tensions autour de la distribution du courrier (LT.fr-20/03/20-17h47) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :