• Lorient (56). Nouvelle visite de la ministre Florence Parly à Naval Group (OF.fr-25/03/21-20h57)

    Florence Parly, une ministre qui commence à bien connaître Lorient.Florence Parly, une ministre qui commence à bien connaître Lorient.

    Florence Parly est annoncée à Lorient (Morbihan), lundi 29 mars 2021, à Naval Group précisément. La ministre des Armées devrait visiter le bureau d’études qui travaille actuellement sur le futur porte-avions et évoquer le programme des Frégates de défense et d’intervention.

    Selon nos informations, Florence Parly est attendue à Naval Group Lorient, lundi 29 mars 2021. Il s’agirait de la 6e visite de la ministre des Armées à Lorient (Morbihan), depuis sa prise de fonction en juin 2017.

    Sa précédente venue remonte au 13 novembre 2020, toujours à Naval Group : elle avait assisté à la mise à flot de la frégate multimissions La Lorraine.

    D’après nos sources, lundi 29 mars, Florence Parly devrait visiter le bureau d’études qui travaille actuellement sur le futur porte-avions, et signer un contrat de collaboration entre entreprises.

    Programme des frégates de défense

    En parallèle, il serait aussi question du programme des Frégates de défense et d’intervention (FDI). Programme qu’elle avait lancé sur site, le 24 novembre 2019. Il comprend la livraison de cinq bâtiments de ce type à la Marine nationale, d’ici à 2030.

     

    Autant dire que son intervention est particulièrement attendue à Naval Group, qui prévoit une baisse de son plan de charge en 2022 liée à la fin du programme des frégates multimissions.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « La Commune de Paris, la banque et la dette -par Eric Toussaint (cadtm.org-18/03/21)Lanester (56). L’avenir de la Fonderie et le centre cultuel musulman font débat au conseil (OF.fr-25/03/21-21h12) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :