• Lycée Jean-Moulin -Plouhinec . La mobilisation continue (LT-8/12/2017)

    Lycée Jean-Moulin -Plouhinec . La mobilisation continue (LT-8/12/2017)Plus de mille personnes ont défilé samedi dernier derrière les élèves et les professeursde Jean-Moulin.

    Plus de mille personnes ont défilé samedi dernier derrière les élèves et les professeurs de Jean-Moulin

    Intervention au conseil communautaire, interpellation de la députée Liliane Tanguy, organisation d'un débat public lundi soir sur l'avenir du Cap... Les personnels du lycée Jean-Moulin à Plouhinec ne baissent pas les bras.

    Galvanisés par l'affluence lors de la manifestation de soutien samedi dernier, les personnels du lycée professionnel Jean-Moulin de Plouhinec poursuivent leurs actions. Ils tiennent d'abord à revenir sur un point qu'ils jugent crucial, celui des effectifs. « La Région parle de 45 élèves mais actuellement, nous accueillons 65 personnes en formation, entre la formation initiale, l'apprentissage et la formation continue », insiste l'un des porte-parole, indiquant par ailleurs qu'une délégation des personnels sera reçue ce vendredi matin par la députée de la circonscription, Liliane Tanguy (EM), à sa permanence de Pont-l'Abbé. « Sera-t-elle avec nous, comme l'avait été celle qui l'a précédée, Annick Le Loch et l'ancien conseiller régional Jean-Claude Lessard ? », s'interroge le porte-parole, qui a noté l'absence de la parlementaire à la manifestation de samedi.

    Appel lancé via la gazette et les réseaux sociaux

    Question de montrer leur détermination aux représentants du peuple, une délégation des personnels du lycée avait l'intention de se manifester au conseil communautaire qui se déroulait hier soir à Beuzec (compte rendu dans notre édition de demain). Et enfin, ils appellent la population du Cap, qu'ils remercient au passage pour son soutien, ainsi que les commerçants qui ont baissé vitrine samedi dernier, à un débat sur l'avenir du Cap lundi, à partir de 20 h, à la salle Chez Jeanne à Plouhinec. « Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se joindre à nous et souhaiteraient participer aux échanges, précise le porte-parole, vous pouvez glisser des messages dans la boîte en bois de la gazette de Poulgoazec sur le mur de l'école publique d'Audierne ou partager vos idées sur notre compte Facebook « sauvonsjeanmoulin".

    source: http://www.letelegramme.fr

    « CGT : maintenir le guichet châteaulinois (LT-8/07/2017)Sardinières. Un site rend compte des luttes sociales au début du XXe siècle (LT 7/12/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :