• Mardi 28 juin 2016-La journée d'actions et de grèves en Finistère vue par la PQR (OF.fr ou LT.fr)

    Brest

    450 personnes ont manifesté contre la loi Travail

    Mardi 28 juin 2016-La journée d'actions et de grèves en Finistère vue par la PQR (Ouest-France)

    Le cortège qui rassemble 450 personnes s'élance vers 12 heures 50. Il s'engage dans la rue Jean Jaurès, passe devant l'Hôpital Morvan. Puis il emprunte la rue Algésiras avant de remonter vers la Place de la Liberté. La manifestation se termine vers 13 heures 20 alors qu'une partie des manifestants se dirige vers le rond-point de la Gare pour un pique-nique. Un nouvel appel appel à la mobilisation est lancé, sans doute le 5 juillet.

    source: ouest-france.fr/

     

    Morlaix

    Loi Travail. Environ 70 manifestants

    Mardi 28 juin 2016-La journée d'actions et de grèves en Finistère vue par la PQR (Ouest-France)

    Environ 70 personnes étaient rassemblées ce mardi midi, place des Otages, pour la 11e manifestation morlaisienne contre la loi Travail.

    Une prise de parole de l'intersyndicale a évoqué la situation des Viviers de la Méloine ou encore de Tilly-Sabco. Julien Tanguy, secrétaire de la CGT, a, quant à lui, rappelé les attaques faites au siège de la CGT samedi, à Paris.

    La mobilisation se tenait aussi sur les routes entre Morlaix et Quimper, avec une opération escargot. Les sept voitures sont parties à 8h30, dans le but d'aller remettre à la préfecture de Quimper les 1.000 votations citoyennes collectées à Morlaix. Le cortège d'une trentaine de personnes est arrivé à destination vers 11h30


    source: letelegramme.fr

     

    Quimper

    200 personnes mobilisées devant la préfecture et en défilé

    Mardi 28 juin 2016-La journée d'actions et de grèves en Finistère vue par la PQR (Ouest-France)

    Environ 200 personnes manifestent devant la préfecture, à Quimper (Finistère) pour déposer les bulletins des votations citoyennes, ce mardi 28 juin. La circulation est bloquée sur le boulevard Dupleix.

    La CGT (Confédération générale du travail) ainsi que d'autres organisations syndicales de salariés, actifs et retraités et de la jeunesse, sont mobilisées contre la Loi Travail, depuis 11 h, ce mardi 28 juin.

    Environ 200 personnes sont postées devant la préfecture à Quimper (Finistère), bloquant la circulation boulevard Dupleix. La police a mis en place une déviation par le pont Sainte-Catherine.

    L'Union départementale CGT va revenir déposer les bulletins des votations citoyennes à la préfecture, vers 13 h 15. En attendant, le cortège va défiler sur le boulevard.

    source: ouest-france.fr

     

    Quimperlé

    CGT : une trentaine de militants pour une opération escargot jusqu’à Quimper

     

    Mardi 28 juin 2016-La journée d'actions et de grèves en Finistère vue par la PQR (Ouest-France)

    Mardi 28 juin, à Quimperlé (Finistère), une trentaine de militants de la CGT se sont réunis près de la rue Mellac. L’objectif : lancer une opération escargot jusqu’à Quimper (Finistère) pour protester contre la loi Travail.

    Mardi 28 juin, une trentaine de militants de la CGT de Quimperlé (Finistère) se sont réunis près de la rue Mellac. L’objectif : lancer une opération escargot jusqu’à Quimper (Finistère) pour protester contre la loi Travail. Aucune autre opération de ce type n’est prévue pour le moment. Néanmoins, pour Gérard Le Bourhis, ancien secrétaire de l’union locale, il faut continuer la mobilisation « jusqu’au retrait, même si le 49-3 est utilisé, même si la loi est votée ».

    Le convoi, escorté par la police, s’est engagé sur la rue Mellac et s’est arrêté au niveau de la crêperie Ty-Gwechall, avant de suivre le fourgon principal. La dernière fois, ils étaient environ cent cinquante à avoir pris part à la manifestation. « Certains se sont même fait arrêter pour excès de lenteur », déplore un participant. Mais il en faut plus pour entamer la motivation des troupes. « On n’est pas fatigués, on est toujours au taquet », affirme Gérard Le Bourhis.

    source: ouest-france.fr/

    « D'autres le disent: la loi travail est un produit d'importation made in Union Européenne (Réveil des Combarttants-Juin 2016))Loi Travail-Au contraire de l'essoufflement, une détermination croissante-communiqué CGT »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :