• Mettons en application les recommandations préconisées par MOR GLAZ pour un transport maritime plus sûr !!! (Mor-Glaz-14/03/19)

    Mettons en application les recommandations préconisées par MOR GLAZ pour un transport maritime plus sûr !!!  (Mor-Glaz-14/03/19)

    Le naufrage du navire « GRANDE AMERICA » suscite plusieurs réaction, nous allons durant ce week-end entendre tout ce que nous entendons depuis des décennies après ce genre d’accident maritime !

    Mais dès la semaine prochaine, tout ceci sera oublié, face à un certain transport maritime qui utilise encore trop souvent  des navires dangereux appartenant à des pseudo-armateurs, des pavillons de complaisance, des sociétés de classification complaisantes, des  assureurs peu regardants, des affréteurs peu scrupuleux, des ports très concurrentiels avec des contrôles des navires banalisés, une Agence Européenne de Sécurité Maritime (AESM) très peu motivée pour remettre de l’ordre dans ce secteur qui permet d’échanger plus de 10 milliards de tonnes de marchandises par an.

    Les Associations MOR GLAZ et Robin des Bois, nous dénonçons depuis des décennies (en y apportant des solutions) toutes les dérives du transport maritime citées plus haut qui sont l’aboutissement de ces naufrages, très nombreux partout sur les océans (un navire sombre tous les trois jours, mais,, pas, chez nous).

    Cette benne à ordures flottante, transportait nos déchets, ils vont nous revenir et polluer la mer, l’association MOR GLAZ dénonce depuis longtemps un transport maritime pas assez contrôlé.

    Durant ce week-end, nous allons être les observateurs de la dérive de cette pollution, pour finir comme il y a 40 ans avec les moyens qui seront les pelles et les râteaux. les experts vont nous expliquer, que le risque zéro n’excite pas, en évitant de dénoncer une certaine réalité du transport maritime trop souvent obscure. Imaginons un seul instant un porte-conteneurs transportant six fois plus de conteneurs avec la même opacité sur les marchandises transportées, car ne soyons pas dupe, nous ne connaitrons jamais la composition du chargement du « GRANDE AMERICA ».

    L’Association MOR GLAZ par ce naufrage est triste pour la mer, la faune et la flore. Cette fois encore la mer est agressée et polluée par nos déchets que nous sommes incapables de traiter et que nous exportons vers d’autres pays sur des navires en mauvais états.

    Pour l’Association MOR GLAZ        Le Président Jean-Paul HELLEQUIN

    source: http://morglaz.org/

    « Acte XVIII-Appel de Jérôme Rodrigues : Arrêtez d’avoir peur, nous sommes concernés le 16 mars 19Mobilisation générale : 230 000 manifestants #Acte18 #Marchedusiècle (IC.fr-16/03/19) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :