• Mexique-Ils enlèvent et exécutent un maître de l'école Normale d'Ayotzinapa

    CHILPANCINGO, Gro. (apro).-Des Sujets armés ont enlevé ce matin le professeur de l'atelier de cuirs (sellerie ) de l'école Normale Raúl Isidro Burgos d' Ayotzinapa , Gelacio Navarrete Morales, quand il marchait dans le centre de Tixtla. Des heures après, son cadavre a été trouvé dans un sac en plastique abandonné dans un ravin.

    Conformément aux rapports officiels, le corps du maître s'est trouvé à peu près à 14:30 heures sur la route fédérale qui relie les villes de Chilpancingo et de Tixtla, à la hauteur du point connu comme cerro de Machohua.


                                          Le maître Gelacio Navarrete Morales photo : Spéciale

    Vers 9 heures du matin, devant des dizaines de témoins, Navarrete Morales a été privé de sa liberté par un groupe armé qui se déplaçait à bord d'une camionnette blanche,au centre de la place municipale de Tixtla, en plein jour.

    La victime marchait dans la rue quand elle a été interceptée par les sicaires qui l'ont immobilisé, et l'ont de suite traîné et monté avec violence sur le plateau de la camionnette, qui s'est retirée du lieu en exhibant le corps du professeur.

    Consulté à ce sujet, le procureur d'état Xavier Olea Peláez a informé qu'après l'attaque les agresseurs ont remis le cadavre de Navarrete Morales à un autre groupe de sujets encapuchonnés, et jusqu'à midi il était considéré comme disparu.

    Plus tard le cadavre a été localisé sur la voie fédérale, à peu près à sept kilomètres de cette capitale. Les parents du professeur ont identifié les restes.

    Jusqu'à présent on ignore le mobile du crime de Gelacio Navarrete, qui depuis huit ans remplissait le poste de responsable de l'atelier de sellerie à la Normale d'Ayotzinapa, ont indiqué des sources officielles.

     

    Source: proceso.com.mx

    Article paru le 4 juillet 2016 sous le titre "Levantan y ejecutan a maestro de la Normal de Ayotzinapa", traduit en français et publie par carolita le 5 juillet 2016 sur le blog cocomagnanville.over-blog.com

    « QUAND LES REFORMISTES DE LA CGT « RECADRENT » MARTINEZ… et que le Front syndical de classe leur répond. (IC.fr 9/07/2016)NDDL. Les opposants ne désarment pas (LT.fr-9/07/2016-17 h50) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :