• Mobilisation au procès reporté de trois gilets jaunes à Quimper (LT.fr-12/02/20-13h14)

    Mobilisation au procès reporté de trois gilets jaunes à Quimper (LT.fr-12/02/20-13hUne cinquantaine de personnes se sont rassemblées, ce mercredi, devant le palais de justice de Quimper pour soutenir les trois prévenus.

    Trois hommes ont comparu, ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Quimper pour répondre de dégradations commises lors de manifestations des Gilets jaunes, entre le 9 et le 10 mai, dans les communes de Mellac, Quimperlé, Arzano, Locunolé et Tréméven.

    Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant le palais de justice, puis dans la salle d’audience, pour les soutenir. En raison de la grève des avocats opposés à la réforme des retraites, l’affaire a finalement été renvoyée au 4 novembre, à 8 h 30.

    Les sympathisants des prévenus se sont ensuite retrouvés devant le tribunal pour échanger leurs impressions. Les personnes venaient de Quimperlé et d’un groupe baptisé « Gilets Jaunes Mutilés ». « On veut montrer par notre présence qu’un an après la mutilation de Gwendal, lors de la manifestation des Gilets jaunes, à Rennes, en janvier 2019, nous sommes toujours là pour le soutenir », a expliqué l’un d’eux. Ils ont indiqué qu’ils reviendraient le 4 novembre prochain.

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Quimper. Une cinquantaine de Gilets jaunes au tribunal, le procès renvoyé (OF.fr-12/02/20-11h18)Quimper. La CGT manifeste devant le commissariat (OF.fr-12/02/20-11h09) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :