• Morbihan. CGT et FO appellent les pompiers à la grève mardi (OF.fr-13/11/20-16h55)

    Les pompiers débrayeront mardi matin entre 8 h 30 et 9 h 30 devant plusieurs centres de secours du Morbihan.Les pompiers débrayeront mardi matin entre 8 h 30 et 9 h 30 devant plusieurs centres de secours du Morbihan.

    Une heure. C’est le temps qu’auront les pompiers pour dénoncer la surcotisation de leur prime de feu, mardi 17 novembre, le matin.

    Les syndicats CGT et FO ont déposé un préavis de grève pour mardi, de 8 h 30 à 9 h 30. Un mouvement national. Dans le Morbihan, le débrayage se fera « de manière symbolique » devant les centres d’incendie et de secours mixtes (comprenant des pompiers professionnels et volontaires), hormis ceux d’Auray, Carnac et Quiberon, à savoir les centres de Vannes, Lorient, Hennebont, Pontivy, Ploemeur et Ploërmel. Les équipes de la garde du jour et de la garde descendante se retrouveront devant le portail.

    Contre la surcotisation

    En cause ? La fameuse surcotisation de leur prime de feu, dont la part patronale vient d’être supprimée. « En 1991, la prime de feu a été intégrée au calcul de nos retraites, explique-t-on à la CGT SDIS 56. Pour que les anciens en bénéficient également, les jeunes devaient surcotiser jusqu’en 2003. Ça ne s’est jamais arrêté. »

    En apprenant que la part patronale venait d’être supprimée mais pas la part salariale, les pompiers ont vu rouge. Ils entendent bien le faire savoir ce mardi.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Lorient : La frégate multi-missions Lorraine a été mise à flot (OF.fr-13/11/20-14h44)Morbihan. « Dans l’incertitude », le Département prépare un budget de crise (OF.fr-14/11/20-7h01) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :