• Morbihan. Les syndicats de retraités écrivent au Président (OF.fr-12/11/20-20h07)

    Les organisations de retraités du Morbihan (CGT, FO, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR)Les organisations de retraités du Morbihan (CGT, FO, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR) 

    Les syndicats de retraités du Morbihan ont écrit au président de la République, Emmanuel Macron. Ils veulent dénoncer la création d’une 5e branche de la Sécurité sociale pour la gestion de la perte d’autonomie.

    La décision gouvernementale de rétablir le confinement a conduit les organisations de retraités du Morbihan (CGT, FO, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR) à annuler leurs distributions de tracts et signatures de cartes pétitions sur certains marchés du département. 

    Signature sur internet

    La signature de la carte pétition destinée au président se poursuit sous forme dématérialisée et par voie postale. Ils y réclament une revalorisation des pensions, l’accès à la santé pour tous, la prise en charge de la perte d’autonomie à 100 % dans la branche maladie de la sécurité sociale.

    Lourd tribut

    « Les retraités ont payé et payent un lourd tribut à l’épidémie de coronavirus, expliquent les organisations syndicales dans un communiqué. Plus de 60 % des décès concernent les plus de 65 ans et face aux manques de moyens hospitaliers, ce sont les plus âgés qui ne sont pas pris en charge. »

    Contre la 5e branche

    Les syndicats condamnent fermement la mise en place de la cinquième branche de la Sécurité sociale pour la perte d’autonomie et le transfert de sa gestion à un organisme hors Sécurité sociale.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Candidature de Mélenchon à la présidentielle : pour une France Franchement Insoumise au grand Capital et à sa fascisante UE supranationale !Affaire Vincenzo Vecchi. L’ex-activiste italien se pourvoit, lui aussi, en cassation (OF.fr-12/11/20- »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :