• Morlaix. Occupation symbolique de l'école Jean-Jaurès (LT.fr-9/02/2018-9h 56)

    (Photo Gilles Troël)

    Une occupation symbolique de l'école a rassemblé, ce vendredi matin, à partir de 9h, les parents d'élèves de l'école Jean-Jaurès à Morlaix en réponse à la menace de suppression d'un poste d'enseignant à la rentrée 2018. Avec actuellement 9 classes plus la section ULIS (13 élèves), l'effectif moyen est de 23 élèves par classe. Les prévisions transmises, qui tiennent comptent de la présence de 14 enfants de 2 ans, généreraient une moyenne de 23 élèves à nouveau par classe l'année prochaine. Avec une fermeture, elle passerait à 25,8 élèves par classe. 

    Il semble que les chiffres retenus par l'Éducation Nationale ne tiennent pas compte de l'ULIS ni des 20 à 25 élèves accueillis temporairement durant la Foire Haute de Morlaix. La mobilisation est en route et un rassemblement est annoncé ce vendredi, à 18h, devant l'Hôtel de Ville de Morlaix en compagnie des parents des deux autres écoles morlaisiennes concernées, mais aussi de ceux de Lanmeur.

    source: http://www.letelegramme.fr

    « Carte scolaire. La France Insoumise-Pays de Morlaix appelle à manifester ce soir en ville (LT-9/02/2018)Plouhinec. Non-fermeture de Jean-Moulin, un mince espoir (OF.fr-9/02/2018-10 h 42) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :